La communication impossible dans les films de Jean Luc Godard


Le film «À bout de souffle» illustre parfaitement ce communication difficile, où l’homme demande à une femme si elle l’aime et elle répond pas maintenant. Comme une opposition au «Mépris» où c’est la femme qui demande à l’homme si il l’aime.

«Souris-moi, tu es lâche dommage» 

Godard illustre dans beaucoup de ces films les soucis de la communication, dans «Pierrot le fou» ce manque de compatibilité étouffe le héros qui meurt tragiquement. Ces personnages du quotidien tentent de vivre ensemble, mais jamais rien ne fonctionne. Le film «A bout de souffle» illustre le temps qui passe et l’incompréhension du désir de l’autre. Fonctionnant sur une iconographie et une époque, Jean Luc Godard filme le réel et livre une vérité où chacun par son intention va donner du sens. Les corps des acteurs et actrices deviennent des écrans où se projettent les pulsions et inquiétudes des spectateurs.

Une réflexion sur « La communication impossible dans les films de Jean Luc Godard »

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.