Summer Ghost, un poème philosophique sur la Mort et la Vie


Après une projection exceptionnelle au Grand Rex le 18 mai en présence du réalisateur. Deux nouvelles projections de SUMMER GHOST de loundraw ont été annoncées dans le cadre du Festival International du film d’animation d’Annecy.

Ce film raconte l’histoire de trois lycéens qui se rendent dans un aéroport abandonné où un fantôme est réputé apparaître selon certaines conditions.
Ils respectent à la lettre les règles et là apparait devant eux Ayane, qui révèle ne pouvoir communiquer uniquement avec les gens essayant de caresser la mort.

Cette révélation permet de voir les secrets de chacun des lycéens. Ils ont tous les trois un désir de mort, mais ce désir est-il suffisant ou juste passager ?

Un film sur l’existence, la Mort et la Vie :

Ce film est un récit philosophique sur la Mort et la Vie. Pour aimer la vie, il faut avoir conscience que toute chose mène une fin et que nous ne sommes pas éternels.
Tomoya dans sa recherche de la mort comprendra que la vie mérite d’être vécue, il suffit de lever les yeux et de regarder le monde pour trouver des gens qui nous aiment.

Un premier film pour Loundraw et Flat Studio

Un grand coup de cœur pour ce premier film réalisé par Loundraw, un illustrateur de talent, qui appartient à la nouvelle scène de l’animation japonaise. Son œuvre se caractérise par une conception détaillée et des détails forts, une transparence visible et un travail sur la matière des différents éléments.
Son travail s’est fait connaitre à l’international via les illustrations conceptuelles du film Je veux manger ton pancréas (2018)

Avec ce premier film, il lance le FLAT STUDIO qu’il avait fondé en 2019.

FICHE TECHNIQUE
IDÉE ORIGINALE / RÉALISATION : LOUNDRAW – SCÉNARIO : HIROTAKA ADACHI –

CHARA DESIGN : LOUNDRAW – MUSIQUE : AKIRA KOSEMURA, TOMA ITOKO GUIANO, HIDEYA KOJIMA -PLANNING : FLAGSHIP LINE – ANIMATION : FLAT STUDIO – DISTRIBUTION AVEX PICTURES – VOIX : CHIAKI KOBAYASHI, MIYURI SHIMABUKURO, NOBUNAGA SHIMAZAKI, RINA KAWAEI

Projections au festival Annecy
Le 15 Juin à 21h00 en VO (sous-titres anglais) au cinéma Pathé
Le 17 Juin à 22h00 en VO (sous-titres français) au cinéma Pathé

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.