I feel Good


I Feel Good: cela sonne comme une chanson rock mais cela n’est pas le sujet de ce film, qui nous mène à suivre un homme qui rêve de grandeur mais qui n’y arrive jamais. Il rêve d’être PDG d’une grande multinationale mais à chaque projet c’est la crise et donc ne réussit aucun coup. Jusqu’au jour où il décide d’être dans le coaching et la création de voyage médicalisé. Un secteur en plein boum. (Attention spoilers)

 
Jean DuJardin et le film ressemble à du Godard dans sa façon de monter les images, de construire les choses, un peu comme un Pierrot le fou, Jean Dujardin est un anti-héros qui cherche la grandeur mais qui ne trouve jamais rien. (Attention spoilers) Le moment où tout semble aller pour le mieux, il n’en est rien car les gens ont agit non par pour lui mais pour faire plaisir à sa soeur.
I FEEL GOOD. Un film de Gustave Kervern et Benoit Delépine.
I Feel Good par du principe que quand on est mal dans sa peau, il faut aller faire un tour chez le chirurgien, cela semble absurde, les pensionnaires du réseaux associatifs le démontrent, mais le changement de visage à la volte face de Jean Dujardin prouve le contraire, en changeant de visage, il va changer de vie. Comme un mythe de pygmalion il va se transformer en un petit comptable. Beaucoup de passages sont drôles et divertissants, mais la fin nous laisse sur notre faim.
Dans l’ensemble ce film a une belle esthétique à la Godard et nous l’aimons pour cela, quand il prend au sens littérale une expression du sens figuré, quand il nous plonge dans un univers coloré à la Jacques Tati comme dans le film Mon Oncle. L’absurdité des choses, l’incompréhension des communistes face au capitalisme. La scène la plus incroyable reste celle où Jacques (Jean Dujardin) va marcher sur une construction symbole de l’URSS, comme une analogie à l’Hypercapitalisme qui avalerait les systèmes communistes.  
1200px-villa_arpel_104
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s