Jenny Yim – on Earth (Alternate Version Feat. Madison Yim)


Depuis des années, les chanteuses folks ou rock ont toutes ce timbre de voix particuliers depuis Avril Lavigne, The Corrs ou encore Natalie Imbruglia, on a ce timbre très reconnaissable avec des mimiques. Une autre famille de chanteuse, celles qui vont avoir des manières à la Vanessa Carlton existent, mais aujourd’hui, nous sommes séduit par Jenny Yim qui ne joue pas dans les mêmes univers et a réussi à trouver sa propre voix.

«Parfois, il est difficile de comprendre qui vous êtes – vous n’êtes pas complètement vous-même», avoue Jenny Yim. «Mais quand je suis sur scène, je ressens la chose la plus proche du vrai moi. Tout le reste tombe.»

Elle voulait être chanteuse depuis l’âge de 2 ans, quand elle regardait son père musicien local se produire lors de mariages. À peine deux ans plus tard, Yim testait son courage vocal à travers une obsession de l’opéra, apprenant les airs d’un coach vocal. À 10 ans, ses parents lui ont mis une guitare dans les mains, ce qui l’a incitée à commencer à composer des chansons. (À juste titre, elle a nommé l’un de ses premiers «gratuit»). Devenir musicien a toujours été plus un destin qu’un rêve de pipe pour le natif d’Oahu, Hawaï.

Tout ce qui précède souligne que Yim est un peu naturel, mais son éclat rare réside en fait dans l’empathie qui sous-tend ces ambitions. À un âge où elle devrait être la plus absorbée, Yim peut contempler l’expérience humaine qui l’entoure. «Bien que certaines de mes chansons aient été écrites pour d’autres personnes, ma douleur personnelle se retrouve dans presque toute ma musique. Les leçons de vie que j’ai apprises », dit-elle. «Je les écris pour que les gens se sentent mieux, pour leur donner une voix, pour leur faire savoir qu’ils ne sont pas seuls dans leur expérience et que je peux aussi comprendre leur douleur.» S’il y a un thème dans ses premières collections de musique, elle dit: « Il s’agit simplement de récupérer, de vivre votre meilleure vie.« 

80856590_574792300030896_7835036919575631987_n-2-213160131-1579954703392

Jenny Yim a récemment sorti son nouveau single et nous avons été séduit par sa voix cristalline et les mélodies.

Il y a quelques semaines, elle a également sorti un autre single Crozier, elle a dit à propos de ce titre  «Cette chanson a été écrite pour rappeler aux gens de prendre du temps pour eux-mêmes. Il est important de faire de votre bien-être une priorité. »

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.