Windmills in the Sky, un fragment de nous, Fergal Edward


Il s’agit du dernier single de l’EP «Take this Lullaby» de Fergal Edward. C’est une chanson sur un fragment de mémoire, représentée par des fragments de petits moments aléatoires collectés en deux ans sur le téléphone de Fergal.

«Le message de la chanson est que jusqu’à ce que vous fassiez la paix avec vos souvenirs, ils ne vous quitteront jamais.» Nous explique l’artiste en interview. Un artiste qui nous marqué par le style de sa voix, sa musicalité et l’univers qu’il a construit.

Fergal Edward

Windmills in the Sky c’est un fragment de nous, un fragment composite de plusieurs souvenirs. Comme si l’ensemble de souvenirs d’un être pouvait être le reflet de cet être.

Le premier EP de Fergal Edward, » Take this Lullaby est le son d’un introverti essayant de donner un sens au monde de la manière la plus belle et la plus articulée possible.

Inspiré par un vieux piano Wurlitzter, il utilise les chansons comme un livre d’entraide pour résumer ses sentiments sur des questions comme la timidité, l’amour et essayer de trouver un but dans la vie.

«Je suis un auteur-compositeur, j’en suis un depuis l’âge de 15 ans, et j’ai besoin d’un endroit pour mettre mes chansons. Aussi simple que cela. Ennuyeux, hein?
J’ai réalisé que si vous ne leur donnez pas d’oxygène, ils cessent de remonter à la surface, comme si vous les découragiez. J’ai écrit tellement de demi-chansons au fil des ans et les ai ensuite lâchement laissées se perdre dans un vieux cahier ou ordinateur portable. J’ai remarqué plus récemment cependant que moins de gens venaient à moi».

En effet, il serait triste que ces idées meurent dans le néant de l’oubli? C’est ainsi que l’EP est né, l’auteur diffuse ces idées, ces fragments, ces sentiments perdus.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.