Première année, une presque suite à Hippocrate


On pense déjà à la rentrée et au temps où il faudra reprendre les bancs de l’école… Heureusement, il y a des films qui nous accompagneront dans cette douloureuse étape, dont Première année, sortie le 12 septembre, qui nous plonge dans les études de médecine.

 

Après Hippocrate, sorti en 21014, le réalisateur Thomas Lilti s’intéresse de nouveau au monde de la médecine, mais cette fois, il ne nous embarque pas dans le monde hospitalier mais à l’étape d’avant : durant les études de médecine… Et plus précisément, durant la Première année, la plus redoutée de toutes. Au casting, on retrouve une nouvelle fois le comédien Vincent Lacoste, qui a le vent en poupe, aux côtés de William Lebghil, star de la série Soda de Kev Adams et vu plus récemment dans le très bon Sens de la fête !

Une comédie dramatique estudiantine à découvrir dès la rentrée 2018 !

Synopsis officiel :

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Publicités

Une réflexion sur « Première année, une presque suite à Hippocrate »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s