Le retour de Totoro


Ce sont les studios Ghibli qui l’ont annoncé  : le second film de ce célèbre studio japonais et l’un de ses plus grands succès revient sur grand écran.

Trente ans après sa sortie, le film culte de Hayao Myazaki revient au cinéma en version restaurée ! Le film enchanteur raconte l’histoire d’une famille qui s’installe à la campagne pour se rapprocher de l’hôpital dans lequel la mère séjourne. Les deux enfants, Mei et Satsuki, découvrent peu à peu que le lieu est habitué par des bestioles magiques…. Sorti en 1988 au Japon, en même temps queLe tombeau des lucioles du regretté Isao Takahata, et onze ans plus tard en France, ce film magique est devenu culte, et les fans clubs de Totoro sont légion !

La bestiole est d’ailleurs devenue la mascotte de ce studio, la chanson du film un tube, et le chat-bus et les esprits de la forêt ont fait le bonheur de générations d’enfants!

Le film sera projeté dès le 13 juin dans près de 150 cinémas en France, dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy. Un film à découvrir ou redécouvrir absolument!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s