Décevant – mais pas surprenant – des nouvelles pour les fans derrière la campagne #SaveLucifer. Le président de CW, Mark Pedowitz, a indiqué que le réseau n’était pas intéressé à récupérer la série suite à son annulation par Fox la semaine dernière.
« Nous n’avons pas eu de conversations, il n’y a pas eu de discussions », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous nous sommes concentrés sur notre propre développement, nous sommes satisfaits de ce que nous avons. »
Peu de temps après l’annonce de la quatrième saison du drame de Tom Ellis, le studio Warner Bros. TV de CW, la campagne #SaveLucifer a été lancée, avec une réaction des fans à l’effondrement des médias sociaux.
The CW a précédemment sauvé Supergirl de CBS DC et a ramassé Black Lightning quand il n’a pas été commandé par Fox (Supergirl et Black Lightning sont également produits par WBTV), mais le personnage de Lucifer est probablement un peu trop vieux pour le public de la CW, qui a déjà une tonne de séries DC. Le réseau n’a pas non plus repris Constantine quand il a été annulé par NBC. Lucifer et Constantine sont tous deux basés sur des personnages de l’empreinte Vertigo de DC et ne font pas partie de l’univers Arrow. Ce qui fait que finalement seul Constantine a réussi a être sauvé après plusieurs négociations, sauvé de manière particulière en revenant dans la série « Legends of Tomorrow »
WBTV explorait la possibilité de trouver une nouvelle maison pour Lucifer avec le réseau câblé ou des services à demande comme Hulu, qui possède les droits SVOD sur la série, et la future plate-forme numérique DC Universe de Warner Bros. Netflix n’a exclusivité de la diffusion uniquement sur certaines régions francophones, ce qui pose problème en terme de rachat. Il faudrait un accord pour que les deux services premiums puissent diffuser et co-produire la série.
#SaveLucifer #PickUpLucifer