Swing Rendez-vous égaiera vos soirées et après-midi pluvieux


Une belle surprise, un joli film sur l’amour, la quête amoureuse : Les amoureux du style de Woody Allen y trouveront quelques éléments forts sympathiques. On peut également y retrouver quelques liens avec les premiers épisodes de la série How I Met Your Mother et l’ambiance du film New York Melody (2014, John Carney).

Il est touchant pour sa manière de dépeindre la façon dont les coups de foudre bouleversent le quotidien des gens. Ils vivaient tranquillement leur vie de certitudes inébranlables, quand brusquement, ils rencontrent une personne et sans crier gare, ils ne peuvent plus penser à autre chose qu’à elle. La finesse du récit réside dans la description de toutes les étapes de la conquête amoureuse, où l’on va s’attacher beaucoup plus à ces détails faisant tout le charme qu’à la vraie personnalité de l’élu-e. L’amour rend aveugle et il est certain qu’en passant des heures à imaginer une histoire, on ne peut jamais réellement analyser les éléments concrets de la situation.

Puis au moment de passer à l’action arrive la peur : on craint d’être rejeté et de ne pas être à la hauteur. Notre héros Théo est aigri, amer et torturé. Il est l’archétype de l’antihéros. Il idéalise l’amour autant qu’il cherche à l’éviter. On y retrouve beaucoup de Ted Mosby : un gars qui a tout pour plaire, mais comme il en fait toujours trop, il a tendance à faire fuir les femmes. Si Ted part à la conquête de la danse de la pluie pour retenir son crush, Theo lui recherche la partition de The sound of Love, une chanson avec des ondes mystiques pouvant faire tomber amoureux les personnes qui l’entendent.

Il va partir jusqu’à New York pour trouver une chanson magique, cette qui pourrait rendre amoureuse Amandine (Anna Bosc-Molinaro), mais comme lui explique Maria, cette magie aide à créer le lien, mais le reste, ce sera à lui de le concrétiser. La magie opère et l’âme agit !

Ce film est doux et tendre, il égaiera sans mal vos soirées ou vos après-midi pluvieux.

Noémie Zeitoun et Estéban sont hilarants. La participation de Tatiana Eva-Marie dans le rôle de Maria est une belle surprise. Quant à Gérome Barry, il est particulièrement talentueux dans la manière dont il aborde et réalise un film sur l’un des sujets les plus beaux au monde, l’amour.

_____________

Note : 4 sur 5.

11 janvier 2023 en salle / 1h 30min / ComédieRomanceMusical
De Gérome Barry
Par Gérome Barry
Avec Gérome BarryTatiana Eva-MarieEstéban

Si vous souhaitez découvrir la bande originale, la voici

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.