LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE, on a adoré


On a beaucoup aimé les graphismes, le character design et l’animation. De plus, on met un 5/5 à l’humour !

De nouveaux personnages

Qui dit nouveau film, dit également nouveaux personnages et ce personnage qui débarque dans LE CHAT POTTÉ 2 : LA DERNIÈRE QUÊTE est un chien. Un jeune chien à la recherche d’amis. Il est attachant et permet d’apporter une grande dose d’humour dans chacune de ses scènes.

Des scènes de combats et de l’action :

On a beaucoup aimé la qualité graphique et le travail sur les scènes d’action et de combat. Il y a un effet stylistique qu’on aime et qui donne à ce film un côté moderne.

Ce film permet au héros de prendre conscience de l’importance du sens de la vie et de savourer chacune des secondes qui lui sont accordées. Lui, l’éternel effronté qui n’a peur de rien, doit apprendre à prendre en considération les risques de sa vie mouvementée et épique.

Le sens de la famille :

Ce film parle beaucoup du sens de l’amitié et de la famille. On aime la manière dont les créateurs vont mettre en scène chacune des intrigues pour les mener à bien. Cette quête de recherche de l’étoile à vœux n’est qu’un prétexte en soi, c’est le moyen de souder les liens qui existent et de faire ressortir le meilleur en chacun de nous. Un peu comme dans Merlin ou les histoires de la table ronde, le Graal est certes magique, mais ne change pas tout, c’est la magie du cœur qui l’emporte !

À propos du Chat Potté :


Un film à voir en famille, voir le premier film n’est pas nécessaire pour comprendre ce second opus.

Le Chat Potté est un film d’animation américain réalisé par Chris Miller et sorti en 2011. Il s’agit d’un spin-off de la saga Shrek. Créé par les studios DreamWorks Animation, le film est produit par Chris Miller et écrit par Brian Lynch, David Steinberg, Tom Wheeler et Jon Zack.
Ce second volet permet aux plus jeunes spectateurs de découvrir ce personnage qui a marqué toute une génération. Cette suite a même faillie devenir un reboot du Chat Botté, mais par chance, c’est un prolongement du premier film. Il marque un tournant décisif dans l’évolution du personnage, qui devient plus mature : « Nous avons voulu conserver l’univers western, afin de conserver une unité de ton, mais pour cette itération nous sentions que nous allions aller vers une version plus noire comme dans Le Bon, la brute et le truand. » explique Mark Swift, producteur du film.

_______________

7 décembre 2022 en salle / 1h 42min / AnimationComédieAventureFamille
De Januel P. MercadoJoel Crawford
Par Paul Fisher (II)Christopher Meledandri
Avec Boris RehlingerAntonio BanderasDiane Dassigny
Titre original Puss in Boots: The Last Wish

Wikipedia • Allociné
_______________

Photo Credit: DreamWorks Animation LLC

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.