Nous avons loupé Grandma’s Ashes, mais pourquoi ?


Il y a récemment à Paris une projection du clip de cette artiste et nous nous rendons compte avec un peu de retard que nous avons manqué quelque chose d’intéressant sur grand écran.

Après il est vrai qu’il devient difficile de tout caser, surtout lorsqu’on privilégie les évènements en matinée et journée. Les soirées deviennent extrêmement compliquées avec les transports défaillants en banlieues, merci le SA2018, le RER C et le RER D.

Concrètement, pourquoi on a aimé ce titre et ce clip : mis à part la réalisation assez poétique et la production musicale, nous avons été touchés par l’univers qui rappelle un peu celui du Rock des années 2000, pas celui venu après 2010… Car il se fait toujours en opposition avec l’urbain et l’éléctro ! Nous, on parle du bon vieux rock des années 90-2000, où les groupes faisaient ce qu’ils aimaient et avaient encore la possibilité de trouvé des médias starters leur offrant une exposition suffisante pour lancer une carrière.

Ici, on retrouve peu d’Acwl ce fameux groupe de Rock/Metal qui avait osé le duo avec le chanteur d’Indochine, Nicola Sirkis sur un titre assez sombre pour ne pas dire dépressif. Il y a aussi l’aspect visuel d’une certaine Victoria Francés. On ne comprend pas pourquoi, elle s’est recyclée durant un temps dans des dessins pour les enfants, pour revenir avec des projets plus matures, destinés et avertis.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez découvrir Grandma’s Ashes, le mieux est de les suivre sur les réseaux sociaux. Vous ne manquerez donc aucune des news de ce groupe de Rock Progressif !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.