Eric Bray


Eric Bray est un baroudeur qui a voyagé énormément ! Il nous propose des titres rock, country et old school, avec une forme de détachement qui ferait presque de lui un crooner.

Un petit air très doux et une guitare très technique, voici comment résumer Snack Bar Queen en quelques mots.

La chanson fait référence à ces Snacks des lieux branchés japonais où les gens vont danser, boire ou discuter avec des jeunes femmes. Cette fois-ci le client du bar rencontre une femme de 40-50 ans qui a déjà beaucoup vécu.

spotify.comyoutube.com

Why Why Baby, Goodbye?, est un autre titre intéressant. Il possède tous les codes du Rock 70, l’énergie, la manière de chanter et même la production marchent.

spotify.comyoutube.com

Ce titre est un peu plus Country que rock, mais la nuance est très subtile. Il faut voir dans ce titre une histoire assez ironique, celle d’un gars qui ne comprend pas pourquoi une fille le quitte. Tout semblait marcher et fonctionner, mais d’un coup, elle lui dit au revoir.

« Lorsque les gens partent, ils ne veulent pas vous blesser davantage avec la vérité, alors ils choisissent simplement la solution de facilité. Mais aussi, parfois, un gars ne peut tout simplement pas comprendre les préoccupations des filles, peu importe le nombre de fois qu’elle explique. », explique Eric en interview.

Ce genre d’histoire est courante dans la vie, et au Japon le pays où réside Eric, les femmes quittent souvent les hommes sans donner la moindre explication. Marié avec une Japonaise, il lui a plusieurs fois demandé pourquoi les gens agissent ainsi, un pays où le non verbale prime.

Ce même sujet est repris dans Love You Enough, mais cette fois-ci les deux personnages ont une grande différence d’âge. Le garçon est désemparé et cherche à comprendre où il a foiré quelque chose.

Un véritable coup de coeur pour ces titres qui mêle l’Americana et la musicalité japonaise dans la manière de produire les titres. On a trouvé un petit air de Toku, un artiste jazz mondialement reconnu.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.