Icon Haze -Interview


« J’ai écrit Fade Away au moment critique de ma vie » voici le nouveau titre d’Icon Haze, une artiste Lituanienne que nous avons eu la chance de rencontrer.

Nous avons été séduits par l’univers, la voix et la manière d’offrir au monde ce texte tellement authentique et vrai.

Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pourrais-tu nous dire un peu plus sur ton single Fade Away ?

J’ai écrit cette chanson pendant une crise de panique. D’une manière ou d’une autre, je me suis dit que je pouvais m’aider en écrivant une chanson au milieu de cette crise. C’était une période très difficile de ma vie où je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de choses allaient mal et que les sentiments difficiles ne quittaient pas mon corps. J’avais juste envie de disparaître, d’abandonner. Je voulais croire que la vie pouvait être meilleure, mais il n’y avait aucune preuve que cela pouvait être vrai pour moi, alors je me suis simplement abandonnée à l’état dans lequel j’étais à ce moment-là.

Oh une sacrée épreuve qui a eu un impact sur toi ?

J’étais loin de me douter que cela allait donner le coup d’envoi de mon éveil spirituel et que tous les cieux de la sagesse allaient s’ouvrir et que je pourrais m’en sortir. Aujourd’hui, je suis de l’autre côté de la douleur (et des anciennes façons de penser et de vivre) et des nombreuses luttes que j’ai vécues alors.

Comment vois-tu les prochains mois ?

Je vais sortir beaucoup de chansons jusqu’à la fin de l’année et elles seront regroupées dans l’album intitulé Awakening. Toutes les chansons raconteront différentes histoires sur les sentiments et les pensées qui surgissent au cours du voyage d’éveil spirituel.

Musicalement ce titre est très fort, il y a un côté très acting. T’intéresses-tu au théâtre musical ?

Je n’étais pas très proche du théâtre musical. En général, ma compréhension de la vie et de l’art est plus cinématographique et peut-être liée au concept de théâtre musical, je ne peux pas expliquer pourquoi.

C’est simplement la façon dont mon esprit se manifeste. J’ai terminé l’école de musique quand j’étais adolescent, j’ai donc reçu une éducation musicale classique, qui est très cinématographique à mon avis – si vous avez une bonne imagination et êtes en contact avec vos sentiments les plus profonds. J’aimais aussi la radio, qui vous sert toujours les meilleurs tubes. Mélangez ces deux éléments et me voilà. (rire)

Quels artistes ou groupes t’inspirent ?

Tant de choses ! !! J’ai écouté différents genres et styles de musique toute ma vie. Mon père m’a fait découvrir Queen quand j’étais adolescente, leur style sans entrave m’a marquée et a eu un impact énorme. J’ai écouté beaucoup d’Avril Lavigne à l’époque et j’en écoute encore aujourd’hui, j’ai aussi toujours été une fan de Linkin Park et je le serai toujours ! J’aime Beyoncé, Alicia Keys et Rihanna aussi (parce que bien sûr, nous l’aimons tous). Coldplay a une place spéciale dans mon cœur, une grande place. Thom Yorke… Je m’imprègne de la confiance des rappeuses, Qveen Herby et Princess Nokia sont mes préférées. Mais Gregory Porter et Electro Deluxe me donnent l’impression d’être au paradis !

Comment vois-tu cette pandémie, cette catastrophe sanitaire et sociale ?

Je donne juste le temps à l’humanité de se transformer. Pas de prédictions, pas de plans, il est temps pour les gens d’évoluer, de guérir et d’abandonner leurs peurs. Après cela, la musique et l’art seront encore plus importants pour les gens qu’ils ne l’étaient auparavant, et pas seulement parce qu’ils ont envie de vivre des expériences en dehors de chez eux.

Quel regarde portes-tu sur le digital ? Internet et la musique ?

Je pense que les miracles se produisent tout le temps, donc avec cela à l’esprit – n’importe quoi de grand peut arriver à tout moment, avec ou sans internet ! Mais bien sûr, je suis très reconnaissante et heureuse de m’engager dans ce monde étrange de 0 et de 1 :)) Je suis un créateur de contenu et je me sens privilégié d’avoir un tel moyen de partager mon art avec la communauté du monde entier !

Pour conclure, as-tu un artiste français ou un groupe français qui te plaise ?

Revenons à Electro Deluxe ! Quel groupe !!! Je n’ai pas de mots, je rêvais depuis tant d’années d’assister à leur concert en France, alors cela se fera dès que possible !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.