En déambulant sur le web, ils nous arrivent de découvrir des choses qui étaient déjà à notre portée depuis plusieurs années! C’est le cas du groupe Arrogant Criminals : un rock efficace qui rappelle notre jeunesse (pour dire notre adolescence… Car nous sommes encore jeunes à notre niveau, enfin selon nos convictions).
Fine & Dandy s’ouvre magnifiquement sur le titre éponyme de l’album, un riff élégant, une voix engageante et un mixage de génie!
Oui, Fine and Dandy porte bien son nom! Ce 11 titres vous emporte dans un rock hors du temps, hors des époques. Il a des influences venant de plusieurs horizons et tout s’imbrique avec logique et intelligence!
Une production hexagonale vive, authentique et pleine de charme. Espérons que l’excellent titre Saying Goodbye ne soit pas un adieu, car ce groupe mérite d’être élu l’un des meilleurs groupes de cette décennie.
Il a su trouver le juste milieu entre Alt Rock, Pop Rock et simplement l’essence du genre. Il sait doser les différentes lacunes et les différentes composantes d’un genre, qui a du mal à sortir la tête hors de l’eau.
Oui, tout genre qui se respecte lorsqu’il ne trouve plus d’autres auditeurs que des puristes, devient un outsider des sentiers du mainstream. A dire vrai, le rock est une niche en France, mais par delà les frontières, le rock est un roc massif qui reste et demeure aussi solide qu’un mont centenaire.