La journée de la terre et l’initiative «Planet Possible»


Ce matin le groupe Disney au nom de National Geographic a lancé ce communiqué de presse :

«Notre initiative « Planet Possible » a vocation à informer et encourager les consommateurs à tirer parti des progrès scientifiques et environnementaux de l’année qui vient de s’écouler au travers d’articles, de produits et d’expériences qui les amèneront à découvrir ce qu’ils peuvent faire pour préserver notre planète.»

Le groupe Disney et ses différentes filières et marques ont un rôle très actif dans l’environnement, d’ailleurs les festivals et le cinéma cherchent d’années en années à faire des évènements verts, c’est à dire offrir un festival ou un tournage qui ne détruise pas l’écosystème.

Cette volonté verte n’est donc pas un cas isolé réservé à Disney ou National Geographic, c’est vraiment une volonté dans le milieu des Arts et de la Culture.

Planet Possible le nouveau projet pour cette année et les années à venir

Cette action permettra de changer un peu les choses, sensibiliser les jeunes et le grand public. Lancée par National Geographic, « Planet Possible » est une initiative multiplateformes et pluriannuelle visant à aider les consommateurs à tirer parti des progrès scientifiques et environnementaux de l’année passée tout en leur donnant les moyens de réduire leur impact environnemental.

« L’année qui vient de s’écouler a transformé notre perception du possible, nous avons assisté au développement et au déploiement d’un nouveau vaccin contre une maladie inconnue à une vitesse inouïe, les émissions de CO2 ont radicalement chuté et certaines populations vulnérables d’espèces sauvages montrent des signes de rétablissement. Alors que la population mondiale était aux prises avec la pandémie, plusieurs millions de personnes ont trouvé refuge dans les grands espaces et renoué avec la nature » déclare Gary Knell, Président de National Geographic Partners.

À travers « Planet Possible », National Geographic souhaite s’adresser à chaque consommateur soucieux de l’environnement, où qu’il soit, et ainsi réaffirmer son engagement à inspirer le consommateur pour cette journée de la Terre et tous les jours qui suivront.

Les secrets des baleines disponible sur Disney+

Coïncidant avec la journée de la Terre, la série Disney+ originals « Les secrets des baleines » sera disponible dès le 22 avril sur Disney + sur Disney+.

Ce film a été produit par James Cameron qui possède le label explorateur National Geographic. Il sera narrée par l’actrice et écologiste Sigourney Weaver, la série plonge le spectateur au cœur du royaume des baleines pour y découvrir leur incroyable mode de communication et la complexité de leur structure sociale.

Pour son lancement Planet Possible rassemblera une variété de contenus National Geographic :

La plateforme dédiée à l’action:

Une plateforme Planet Possible (https://www.nationalgeographic.fr/planet-possible) sur laquelle seront publiés des articles National Geographic, axés notamment sur les solutions environnementales, le travail des instigateurs du changement à travers le monde et la sensibilisation des consommateurs à un mode de vie plus durable. Parmi les premiers articles disponibles, 26 façons de réduire son impact environnemental. Pour son lancement, on retrouvera également sur la plateforme un concert virtuel pour célébrer la Terre à travers la musique et tourné en pleine nature qui réunira Angélique Kidjo, AURORA, José González, Maggie Rogers, Rostam, Valerie June, Willie Nelson, Yo-Yo Ma et Ziggy Marley, ainsi que l’avant-première mondiale du nouveau clip musical de My Morning Jacket.

National Geographic Originals : un élément clé de l’initiative Planet Possible consistera à présenter le contenu National Geographic, tel que certains programmes historiques de la marque sur l’histoire naturelle, pour permettre aux fans de voir le monde comme jamais auparavant. .

L’édition mai 2021 du magazine National Geographic, « La magie des océans » est un numéro spécial consacré aux océans de la planète, dont la couverture met à l’honneur l’ambitieux projet de l’explorateur et photographe National Geographic Brian Skerry, sur les Secrets des Baleines. Pour la première fois, le magazine dispense aux côtés de chaque article des conseils pratiques invitant le lecteur à modifier légèrement ses habitudes et à découvrir l’impact de ces changements sur la préservation de la planète.

Les utilisateurs du monde entier sont invités à partager des photos avec le hashtag #ShareYourSpot

La marque invite également les utilisateurs des réseaux sociaux à prendre part à l’exaltante campagne Share Your Spot dont l’ambition est de réunir la communauté mondiale de National Geographic autour d’un amour commun pour la Terre.

Sur les réseaux, sur facebook, sur instagram, sur twitter! Le but est de montrer son engagement et son amour pour la Nature et pour la Terre!

Plus d’infos sur Disney+

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.