Petit théâtre de l’intime : théâtre de la cité à Toulouse


Le théâtre de la série lance une mini série de 6 épisodes, ce n’est pas une captation et ce n’est pas un film. Le projet est né de la collaboration de l’ESA et le théâtre de la cité. Un hybride qui permet de mêler les arts et créer quelque chose d’unique.

Cette initiative est née sous l’impulsion du directeur Galin Stoev qui a choisi de réaliser « Insoutenables longues étreintes » en série ?Une adaptation d’une pièce du dramaturge russe Ivan Viripaev, déjà mis en scène dans ce même lieu.

Quand nous demandons pourquoi le choix de cette pièce et pas une autre? Galin répond «Je lis cette histoire comme un voyage initiatique au cours duquel, pour accéder à la lumière, il faut d’abord descendre dans les ténèbres les plus profondes et même traverser la mort.» 

Le film « Insoutenables longues étreintes » d’après la pièce d’Ivan Viripaev sera bientôt visible en 6 épisodes de 15 minutes sur le site du théâtre. 

Découvrez le podcast de France inter.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.