Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci


L’exposition « Léonard de Vinci » a attiré près de 1,1 millions de visiteurs, « un record absolu pour le musée du Louvre. »
Le musée parisien a enregistré un record absolu de fréquentation pour cet événement qui s’est terminé le 24 février et réunissait quelque 150 œuvres du maître et de ses proches ou élèves.

Durant cette incroyable exposition Pathé Live est entré dans les coulisses et a déposé sa technique pour nous offrir une visite privée, une nuit au Louvre.
Le tournage a été gigantesque, il aura fallu 4 nuits et une équipe de 30 techniciens pour donner naissance à ce film tourné en 6K! Ce dispositif est habituellement celui utilisé pour les captations de spectacle immersif, mais cette fois, la star ce sont ces oeuvres.

Sous la réalisation de Pierre-Hubert Martin, et la production de Pathé Live en association avec le musée du Louvre et Bel Air Media, ce projet titanesque est né. Et il fut baptisé «Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci ». Le film a été conçu exclusivement pour une diffusion au cinéma. En France, En Suisse et Belgique via les salles du groupe «Pathé Gaumont», mais également à l’international avec une distribution dans 60 pays différents.

PATHE LIVE aux commandes:

Après l’Opéra, les concerts et le théâtre, Pathé Live se lance dans les expositions. Un moyen d’offrir à ceux qui ne peuvent pas venir à Paris de découvrir une exposition sous un autre angle, une exposition sous le rythme de la confidence et du secret.

À l’occasion du lancement de l’expo filmée, les abonnés de la carte Le Pass ont pu bénéficier le 16 octobre d’une place offerte. Une belle opportunité pour ces abonnées, qui en grand nombre se disent orphelins du passe intégrale qui incluait tous les différents programmes proposés par le groupe Pathé Gaumont, et ce, sans supplément.

Une superbe captation et de beaux mouvements.

Au plus près des œuvres et de la Science des Arts. Bien au-delà de l’Art du Beau d’Hegel, nous plongeons dans l’histoire d’un visionnaire, d’un artiste et d’un homme longtemps incompris.

Vivez au plus près des toiles, les murmures et les confidences autour des plus belles toiles de l’Italien.
Sur des commentaires des deux commissaires de l’exposition et la voix de la comédienne Coraly Zahonero, sociétaire de la Comédie-Française. Nous découvrons une histoire riche en émotion à travers des textes de Catherine Sauvat et Pierre-Hubert Martin.

Réservation recommandée sur le site Gaumont & Pathé https://www.cinemaspathegaumont.com/films/une-nuit-au-louvre-leonard-de-vinci

3 réflexions sur “Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.