Kristian Montgomery and the winterkill band-American Fire


Si vous êtes nostalgiques de vos après midis à jouer au cowboy et à l’indien, ce titre vous fera sourire. Il est une résonance d’une autre époque.

Qui est Kristian Montgomery

Né en Floride d’un père immigrant danois et d’une Américaine au sang bleu, sa famille a déménagé en Nouvelle-Angleterre où son père travaillait comme pêcheur. Il vécut avec ses grands-parents et commença à chanter dans la chorale de l’église où sa voix était reconnue par son révérend, un ancien ténor professionnel. Kristian a réalisé l’impact que sa voix avait sur les gens une fois qu’il avait ouvert les yeux après avoir chanté la prière du Seigneur et vu les larmes silencieuses couler de visages qu’il n’avait jamais rencontrés.
Cependant, il n’avait pas l’impression que ce genre lui convenait bien. Il voulait l’aventure, alors il s’est rendu au Nicaragua pour se produire à la télévision à Managua. Pendant son séjour, il a été photographié assis autour d’une table en train de se détendre dans la capitale avec un AK-47 dans les bras; comme si c’était un pays déchiré par la guerre était juste un autre endroit pour trouver des histoires pour ses chansons.
Un divorce a inévitablement remis Kristian à la scène. Il a été emprisonné après s’être battu pour l’égalité des droits des pères dans le Massachusetts. Ayant tout perdu, il a commencé à reconstruire sa vie. À sa sortie de prison, il a commencé à travailler sur «The Gravel Church».

American Fire. Musicalement le titre est très roots, très ancienne Amérique, avec un côté très conservateur. En France, ce genre de musique est aussitôt assimilée à une Amérique Western, notre culture ne permet pas d’avoir une image plus approfondie. Nous n’avons pas l’Histoire des USA au programme de nos années d’études, ce qui fait que notre vision est troquée! Elle est celle des films et attractions à la Mer de sable.

Dans Take You Home, le titre est un peu plus pop folk/ Pop country. On a donc un esprit un peu moins marqué, mais cela ne retire en rien la qualité de la production, cela fait de ce titre quelque chose de plus accessible et de plus appréciable pour un auditeur européen.

Le titre est bon, il est entrainant et on passe un bon moment à surfer sur les mélodies de ce morceau. Une belle découverte!

Une réflexion sur “Kristian Montgomery and the winterkill band-American Fire

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.