The Listener saison 2-3 (Spoilers)


Nous sommes vers la fin de la saison 3 de la série The Listener et une chose est sur, la série se fige et n’avance plus.

Le fait qu’en début de saison 3 le héros entre dans une cellule dédiée à affaires délicates n’aide pas! Le but de la série, enfin ce qui apportait une certaine dynamique c’était de voir le quotidien mouvementé d’un ambulancier qui doit concilier son don avec une activité déjà très stressante.

Le décès d’un personnage, le départ progressif d’un autre.

La mort du personnage joué par Lisa Marcos n’apporte pas grand chose! C’est d’ailleurs assez dommage que sa mort soit mise en scène ainsi, on aurait pu lui offrir un bel enterrement digne de son personnage, nous avons juste une mention légère sur sa mort et cela ne semble pas poser plus de souci que ça! On utilise sa mort comme excuse pour permettre à une remplaçante de prendre sa place. Finalement, si on n’a pas d’enterrement digne du personnage, on a un substitut de travail de deuil avec l’épisode sur une aveugle d’origine chinoise qui enterre son frère.

Si pendant le seconde saison, on va remplir les cases en remplaçant une femme par une autre,  nous allons rapidement prendre en sympathie la sergent Michelle McCluskey, mais hélas la relation avec Toby est tellement figée qu’on n’a jamais aucune surprise. Le personnage est beaucoup plus lisse que celui de la partenaire précédente qui était toujours en demi teinte.

the-listener18 En clair, la saison 3 possède des intrigues intéressantes mais avec une lenteur et une facilité qui poussent le spectateur à ne plus garder un esprit dynamique.

Finalement seul l’intrigue avec Magnus, le terroriste super intelligent, redonne un peu de frisson à l’intrigue, mais les éléments clés sont tellement jetés par-ci et par-là, que notre intérêt s’estompe aussi tôt.

Le manque d’un vrai grand méchant

La nouvelle dynamique de la série manque cruellement d’un vrai grand méchant! Un moment nous avions l’idée que Magnus le serait, ou que l’organisation qui a enlevé le frère de Toby pourrait être le gros antagoniste de la série, mais finalement, rien, tout avance lentement et on est bombardé d’informations qui n’ont au finalement jamais de réels échos.

 

Sinon, je ne sais pas si vous êtes fans de la série New Girl? Mais j’ai découvert un joli article cette semaine et je vous invite à le lire. New Girl 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.