June and the Jones


Avec une pop légère et un visuel tendance, ce trio parisien nous promet un nouvel Ep sensationnel.

Si vous aimez la pop festive et la pop british, laissez-vous charmer par ce subtil mélange. Les puristes du rock et de la chansons française feront surement un petit arrêt cardiaque en lisant June et Lune dans la même phrase, hélas non (et tant mieux) ce projet n’est pas un ersatz d’Indochine, bien loin de là, leur style se rapprocherait beaucoup plus de la nouvelle vague de groupes pop/rock/eclectro des années 2004-2007. Une époque de renouveau qui a permis une pause entre l’explosion FM d’artistes de variété et d’artistes pop comme des Jennifer Lopez et des Shakira. A cette belle époque on se défoulait sur des Cocoon, Gabriel Evan ou encore The Do.

June and the jones

En juin 2007 le groupe avait sorti Before the Moonrise et le mois suivant partageait avec la toile un clip assez poétique. L’esthétique visuelle de ce court était à la hauteur de la qualité de leur tout premier EP Starters,  en légèreté et en finesse les 4 titres s’enchainent sans qu’on ne les voit passer. Côté images, la post-production est soignée et la réalisation de Cédric Le Men possède une très belle photographie cinématographique .

Ce titre est sûrement l’un des plus marquant de leur tout premier EP, car il se distingue par rapport aux autres à son rythme, à ses tonalités et par son ambiance. Ce savant mixte permet d’être au plus près de la voix de June et nous avons un aperçu de ses capacités vocales. En conclusion si cette chanson nous avait tant marqué, c’est qu’elle offre une démonstration réussite des qualités et savoir faire de ce trio, faisant d’eux l’une des valeurs sûres de la nouvelle scène indie-pop.

Le trio parisien June and the Jones nous livrera un nouvel EP le 24 janvier 2020 intitulé Square The Circle mixé par Robin Leduc.

Crédit photos : Jéremy Toix

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.