Haters Back Off


Cette série de Netflix nous plonge dans le quotidien d’une jeune femme qui pense dur comme fer avoir du talent.

Haters-Back-Off.jpg

Inspiré du personnage créé par Colleen Ballinger-Evans, Haters Back Off nous plonge dans la vie délirante de Miranda Sings qui aspire à devenir une célébrité avec une confiance en elle hallucinante malgré la nullité abyssale de son talent. Elle continue à avancer, d’échec en échec, persuadée que la célébrité l’attend.

En 2008, Colleen Ballinger lance une chaîne Youtube parodique en se mettant elle-même en scène dans la peau d’un personnage qu’elle a créée, Miranda Sings. Ce personnage est une jeune fille persuadée d’être une vedette de la musique et qui se défend en hurlant la phrase Haters Back Off. Miranda est égocentrique, malpolie et irritante. Le personnage fait rire le public et la chaîne devient rapidement l’une des plus regardée du site d’hébergement vidéo.

Quelques mois après la création du personnage, Colleen Ballinger décide de développer un univers autour de Miranda et s’associe avec son frère, Chris Ballinger, pour écrire un film. Ensemble, ils donnent naissance aux personnages Oncle Jim, Bethany et Patrick Mooney. Mais en avançant sur le scénario, ils décident de transformer le projet en série télévisée suite à leurs nombreuses idées. Mais le projet est mis de coté suite au début du succès du personnage sur Youtube, Colleen Ballinger étant occupée par la réalisation de vidéo pour la chaîne ainsi que par ses tournées4

Colleen Ballinger rencontre par la suite les scénaristes Perry Rein et Gigi McCreery à qui elle présente le projet. Les deux scénaristes décident d’écrire la série avec Collen et Chris Ballinger, et deviendront les showrunner lors de sa réalisation. L’équipe commence ensuite à présenter la série à plusieurs chaînes de télévision et services de streaming dont Netflix, Amazon Video et HBO

En 2015, Colleen Ballinger révèle être en négociation avec Netflix et HBO, pour diffuser la série. HBO souhaite commander un épisode pilote et Netflix directement une première saison. Elle décide de choisir Netflix, la plateforme ayant acceptée qu’elle soit totalement impliquée dans les décisions créatives.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s