Hair


Habituellement au théâtre les spectateurs applaudissent l’entrée d’un nouveau personnage. Ici ce sont les comédiens qui saluent le public: avant le début du spectacle ils sont déjà sur scène, discutant, mangeant, retouchant leur maquillage ou bien parmi le public, l’embrassant et le gratifiant de  » je t’aime ».  C’est donc dans une atmosphère détendue et chaleureuse que débute cette version moderne de la très célèbre comédie musicale.


La plupart des chansons sont en français, ce qui peut être déroutant pour celles et ceux qui sont habitués aux versions du film, ce qui expliquerait que le public peut-être déçu par l’interprétation de la célèbre chanson  » I Got Life « , qu’on aurait aimé un peu plus « punchy », on découvre ou redécouvre avec plaisir bien d’autres versions de l’adaptation française. Ce spectacle a su conserver l’aspect provocateur, libertin et pacifiste des années hippies tout en l’actualisant, y insérant avec beaucoup d’humour des allusions sur l’actualité, notamment au sujet de l’affaire DSK.

La troupe de vingt et un artistes est unie dans la diversité, chaque personnage est attachant, il nous vient en les regardant une irrésistible envie de danser avec eux. Nous sommes d’ailleurs invités à cela à certains moments de la représentation: c’est un spectacle entraînant et inoubliable. Les choix de mise en scène et d’adaptations de « laissons entrer le soleil » sont remarquables: dans toute sa durée ce spectacle fait rimer convivialité et qualité puis se termine sur un tableau frôlant de près la perfection.

Les dernières représentations parisiennes ont eut lieu les 2 et 3 septembre, mais une tournée est prévue pour bientôt. Un vent de liberté, de paix et d’amour va bientôt souffler à Chessy, Biarritz, les Ulis et Nantes alors n’hésitez pas à vous laisser emporter !


Mathilde P


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s