Harry Gregson Williams


Palmyto nous revient avec quelques articles sur plusieurs compositeurs du monde des jeux vidéo. Fan invétéré des jeux vidéo, il s’affirme également comme un fan de musique.

Qui parle de jeux vidéo sans évoquer l’univers du fantastique, la mythologie. Afin de lever le voile sur beaucoup de préjugés et de mauvaises interprétation des mythes et légendes.



Ce premier article sera consacré sur un compositeur musical du nom d’Harry-Gregson Williams. Vous avez sûrement déjà entendu parler de lui, car ce maître compose aussi pour les films du box office comme : Le monde de Narnia, Man on fire et même Kingdom of Heaven etc.…

Même si vous répondez, ne jamais faire attention à la bande sonore au ciné… On vous comprends, mais surtout le grand succès reviens évidemment à sa grande apparition dans la célèbre série des… Metal Gear Solid. Devenu un best seller dans le monde des pixels.


Metal Gear Solid pour les non connaisseurs est l’un des meilleurs jeu d’infiltration qu’on n’ait réalisé ! citons aussi

pour les connaisseur Splinter cell de se chère Tom Clancy’s. Ce jeu nous emmène dans la peau de Solid Snake un des meilleurs soldat Cloné d’un hero de la guerre froide, ceci et que 0.000000001 % du scénario du jeu. Hideo Kojima (le réalisateur) voulez êtres surtout un réalisateur cinéaste mais le destin le mena ici, on le conseille à tous grand fan qui n’on jamais essayer, de l’avoir entre ses mains et d’y joué. Ce jeu vraiment bien fait et autres compliments que l’on ne puisse citer car sinon cela nous prendra toute une vie… Ce jeu a de superbes musiques cependant ! Harry composa pour le 2, 3, 4 et autre cross over (Cross Over : jeu totalement diffèrent du jeu d’origine, également utilisé dans le monde de la série et du cinéma, ndlr) les musiques font palpiter les oreilles, impossible de passer en travers, les musiques sont immersifs ! On vous donnera le lien afin d’en écouter des extraits. Les cuivres les chœurs les violons et trompettes sonnent tels une plume sur une peau fragile, mais ce n’est pas tousHarry assure aussi au niveau de la qualité sentimentale ; à chaque scène on pourrait se sentir heureux, triste, mélancolique tout cela en quelques notes. Un seul conseil procurez-vous cette OST, nul ne s’en lasse même après 7 ans d’écoute….

Harry-Gregson Williams à récolter bon nombre de titre pour c’est composition musical.

Il composa pour Shrek 3

Rendez-vous dans quinze jours pour une chronique sur Nobuo Uematsu

Publicités

6 réflexions sur “ Harry Gregson Williams ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s