Cassidy Mackenzie – Leave Me Alone


A force de voir défiler ses clips et ses covers sur Instagram et TikTok, nous avons décidé d’aller plus loin. Déjà, qui est-elle ? Originaire du Canada, Cassidy a déménagé à Nashville à 17 ans pour poursuivre sa passion musicale. Son nouveau style mélange l’alternative des années 2000, la pop moderne et les rythmes rap, mettant en valeur ses talents vocaux et de guitariste ainsi que ses textes honnêtes et accrocheurs. Elle s’est fait connaitre sur TikTok, où elle a eu une vraie percée durant la quarantaine de la covid-19. Remarquée par des millions de fans grâce à ses reprises de Simple Plan et Mayday Parade. Maintenant suivie par plusieurs centaines de milliers de fans. Avec Leave Me Alone, elle propose sa première chanson originale.

Le clip démarre sur les flammes d’un incendie mourant, tel l’amour vivant ses derniers instants. Le thème musical de cette chanson explore le tumulte émotionnel d’une relation passée qui continue à hanter le narrateur. Ici, cela se traduit par des flashs de la relation précédente. Les paroles expriment le désir de laisser le passé derrière, mais la présence persistante du souvenir de l’être aimé rend cela difficile.

Le refrain répète « You’re everywhere I go, When you gonna leave me alone? » soulignant l’ubiquité de cette personne dans la vie du narrateur, malgré les tentatives de l’oublier, continue à la voir partout.

Cassidy arrive à travers la musique et les paroles à traduire le conflit intérieur entre le désir de tourner la page et l’incapacité de se libérer complètement du passé. On assiste à un réel combat et la tentative de vivre pleinement sa nouvelle relation, sans réussir entièrement. On a beaucoup pensé à Another Love de Tom Odell qui traduit cette même cassure intérieure.

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.