Maty Noyes nous propose une production raffinée pour son titre Lighter Thief. Avec une introduction qui rappelle les riffs de la mouvance Grunge Maty Noyes arrive rapidement à emporter son titre vers une ballade Alt Pop à la fois touchante et déroutante. On pense à Miley Cyrus, Gwen Stefani et toutes ces queens de la Pop Music.
Originaire du Mississippi et basée à Los Angeles. Maty propose une Pop efficace. Le single Lighter Thief est extrait de son projet Rainbow Syndrome est sorti le 12 mai 2023.
La chanson évoque l’idée que l’on puisse aimer un antihéros dans un film, vous savez le mec normal voulant s’en sortir et à il arrive des galères. C’est drôle d’en parler comme ça, car récemment, nous avons revu un épisode de Supernatural où Dean et Sam perdent leur statut de héros protégés des Dieux… Ils leur arrivent plusieurs galères et n’ont plus cette chance incroyable leur permettant de vivre leur aventure. Cette chanson peut être mise en perspective avec la vie, espère, on avance et on ne sait jamais vraiment si on va réussir ! Finalement, nous aimons les anti-héros, les méchants et les personnages atypiques pour leurs similitudes avec nos failles. Le méchant agit pour des raisons personnelles et parfois peut mettre à feu des royaumes entiers uniquement pour le sourire d’une femme.
La chanson parle aussi de notre capacité à faire un bilan sur notre vie et nos actions, se dire qu’on a réussi à avancer, que certains ex sont des ex et c’est tant mieux. Comme on aime souvent le dire, si une relation a pris fin, c’est qu’il nous reste quelque chose de mieux à découvrir !