L’EXORCISTE DU VATICAN, bien mais…


L’exorciste du Vatican reprend des éléments déjà mainte fois vus et revus pour nous livrer un film qui fonctionne sans pour autant métamorphoser le genre de l’horreur. La prestation de Russell Crowe est intéressante, mais le reste semble un peu perdu.

La plus belle chose de ce film demeure encore les décors et la photographie bien détaillée. On sent une volonté du réalisateur d’ancrer son récit dans le vrai et la part historique en citant régulièrement des éléments comme la vie du Père Gabriele Amorth, exorciste en chef du Vatican.

Dans le Rite, le film s’inspirait du Père Gary Thomas. L’histoire est une adaptation du roman de Matt Baglio intitulé « Le rite : Un exorciste aujourd’hui ». Publié en 2007, ce livre a été inspiré par les découvertes du journaliste Matt Baglio lorsqu’il apprit que chaque diocèse avait des exorcistes officiels nommés par le Vatican.

_____________

Note : 3 sur 5.

10 mai 2023 en salle / 1h 43min / Epouvante-horreurBiopicFantastique
De Julius Avery
Par Evan SpiliotopoulosMichael Petroni
Avec Russell CroweDaniel ZovattoAlex Essoe
Titre original The Pope’s Exorcist

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.