C’est dans la nostalgie que les plus belles chansons prennent vie. Cynthia Hamar le prouve avec ses deux chansons suivantes. Celle qui intitule notre titre a même eu le droit à une vidéo tournée à l’aide d’une caméra VHS.
Cynthia Hamar est une auteure-compositrice-interprète métisse originaire de l’Alberta. Son quatrième album, « Joint & Marrow« , est sorti le 23 septembre 2022, sous le label Neon Moon Records. Elle a dévoilé un clip vidéo nostalgique pour la chanson phare « Where Your Love Lives« , sorti le 18 novembre 2022.
Ce morceau, qui puise son inspiration dans l’univers musical de Nick Cave, reflète à la fois les paroles et les sonorités douces-amères des années passées. Le clip vidéo, réalisé par Korban Hamar et monté par Jessica Lowe, utilise des images personnelles de Cynthia Hamar et de sa famille au fil des années, créant ainsi une atmosphère en apesanteur, tel un doux rêve qui se dissipe. Cynthia Hamar partage ses réflexions sur ce morceau et son processus de création, évoquant le sentiment de retrouver le chemin du retour, la signification de la maison et la redécouverte de l’amour à travers les souvenirs.
Where Your Love Lives a été enregistrée et interprétée par Cynthia Hamar et Chris Andrew. Elle se distingue par l’utilisation d’une technique de piano préparée, où du papier est placé dans les cordes du piano, et par l’utilisation du corps du piano pour créer des sons de percussion uniques tout au long de la piste.
Dans Great Goodbye, nous avons été bouleversés par le phrasé, cette voix unique. Cette progression lente nous permet de rester comme dans une entre deux, une émotion vive et encore sur le qui-vive.