KNOCK AT THE CABIN, un récit sur la fin du monde


Une atmosphère bien dosée. Une réalisation propre. KNOCK AT THE CABIN marque le retour du maître du suspens, M. Night Shyamalan.

On passe un moment agréable où l’on ne voit pas passer le temps. Le mélange du réel, du fantastique et de la religion fonctionne. Cependant, malgré une habileté à distiller des indices, les plus aguerris des spectateurs trouveront la réponse dès le premier quart d’heure et c’est fort dommage.

L’ambiance du film est prenante, on se sent à l’étroit dans ce huis-clos de fin du monde. C’est par cet élément que le film arrive à tirer son épingle du jeu, sans oublier la finesse des différents cadrages. Le réalisateur par ce film prouve une fois de plus son talent de la narration et la mise en place d’une atmosphère propre à son récit.

Le générique est soigné, la musique efficace et tout permet au spectateur d’entrer dans l’univers M. Night Shyamalan. Malheureusement, une fois le film terminé, on se demande pourquoi il ne reste rien de ces heures passées ? Peut-être la dimension très religieuse du film bloque la capacité à adhérer au récit ? La magie semble moins fonctionner et pourtant en regardant ses anciens films comme Le Village, tout fonctionnait à merveille !

______________

Note : 3 sur 5.

1 février 2023 en salle / 1h 40min / ThrillerEpouvante-horreur
De M. Night Shyamalan
Par M. Night ShyamalanPaul G. Tremblay
Avec Jonathan Groff (II)Ben AldridgeDave Bautista

Copyright Universal Studios©

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.