Maurice le chat fabuleux, d’après l’œuvre de Terry Pratchett débarque sur vos écrans.


Sous la plume de Terry Rossio, cette adaptation s’inspire de l’intrigue du conte Le joueur de flûte de Hamelin et de la saga de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde. Une adaptation audacieuse, comme l’explique le réalisateur Toby Genkel car selon lui, on ne peut pas se rater sur une adaptation de Sir Terry Pratchett, parce que le public a de grandes attentes qu’il serait dangereux de décevoir.

Un film drôle et avec un chat malicieux, le tout donne envie de retrouver son âme d’enfant. Pourtant, la morale de l’histoire semble bien plus adulte qu’on ne le croit. Ce chat fabuleux doté de la parole a reçu également une conscience, et même si à première vue, il paraît égoïste, peu à peu, on se rend compte que ses nouveaux amis sont bien plus que des comparses pour ses combines et arnaques.

À voir en VO ou en VF selon votre souhait, notons tout de même un casting en or pour la distribution originale avec les voix de Hugh Laurie, Emilia Clarke, Himesh Patel.

On aime l’humour, la palette de couleurs vives et le rythme du récit. La musique à la fois Pop et Rock apporte une bonne énergie. De plus, le côté so british n’est pas désagréable et on se laisse porter par les mésaventures de ce chat et de ses amis les rats. Bref, une belle réussite !

______________

Note : 4 sur 5.
Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.