Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?


À l’occasion de la sortie en support physique et digital dernier volet des aventures de la famille Verneuil, revenons sur cette trilogie qui a fait rire la France.

Ce troisième film permet de clôturer une trilogie. Quelque chose d’important pour Philippe de Chauveron qui avoue avoir mis du temps à trouver l’intrigue du second. Il fallait que ça se passe un peu plus rapidement pour ce troisième opus afin de boucler la boucle. Faire une trilogie permet de dire ce qu’il reste à dire. Dans le premier film, la plus célèbre des familles française a vécu le mariage de sa dernière fille. Dans le second film, elle se bat pour que ses gendres continuent d’aimer la France. Dans le dernier film, elle doit faire face à la belle famille.

Le Making-of permet de découvrir la genèse du film. Comment tourner des films et écrire des films en période de Covid-19, les mails sont devenus l’outil numéro un. Cependant l’une des actrices n’avait pas accès aux mails et elle travaillait uniquement sur support papier. À chaque réception, elle laissait le scénario papier attendre une quinzaine de jours avant de le lire, de peur d’attraper la covid-19.

Ce film montre réellement de la joie de jouer la comédie en période où les contrats s’annulaient. On a même quelques allusions dans la crise économique quand l’entrepreneur dit « y a eu les gilets jaunes et la covid».

Ce numéro Trois montre à quel point les gens ne changent pas, on peut évoluer un peu, mais on revient toujours à nos défauts. La force de ces personnages ce sont leurs défauts et aussi leurs qualités. Ils arrivent à être soudés et mettre de côtés leurs conflits lorsque quelqu’un s’attaque au clan. C’est principalement là qu’on retrouve les choses les plus intenses, dans ces scènes de réconciliations.

Des femmes qui dirigent :
Les Hommes font les fortes têtes, mais ce sont toujours les femmes qui mènent la barque et qui dirigent. Elles sont les piliers de la famille et organisent tout.

Un nouveau méchant : Helmut
Helmut, le jeune allemand, est le méchant du film ! Il est incarné par Jochen Hägele, que l’on a pu voir dans la série Baron noir où il incarnait le premier ministre allemand. Ce nouveau personnage permet de relancer l’histoire et de la tension dans la famille. Comme dans chacun des épisodes, il est souvent question des liens sacrés du mariage et surtout du couple Verneuil. Dans chacun des films, les deux parents vont devoir passer par différentes épreuves et le renouvellement de leurs vœux est une belle occasion de se prouver leurs sentiments.

Abbes Zahmani chante Sang pour Sang de Johnny Hallyday, une chanson qui résume parfaitement ce nouveau film. Qu’importe les blessures que l’on vit, on ne peut pas oublier sa famille et ces liens particuliers. Comme l’explique Philippe de Chauveron : « la famille c’est ça : des gens qui s’aiment très fort, s’engueulent, s’éloignent mais restent liés par les liens indestructibles

6 avril 2022 en salle / 1h 38min / ComédieFamille
De Philippe de Chauveron
Par Philippe de ChauveronGuy Laurent
Avec Christian ClavierChantal LaubyAry Abittan

• Acheter le DVD • 
Voir le film • 

Détails techniques DVD

DVD 9 / Format image : PAL – 1:85 – Couleur / Durée 1h40 environ / Versions audio : V.F en 2.0 et 5.1 Dolby Digital / Audiodescription 2.0 Dolby Digital / Sous-titres : Français et Français pour sourds et malentendants

Bonus : Making-of du film + Bêtisier

Détails techniques Blu-ray

BD 50 – 1920×1080 / Format image : 1:85 – Couleur / Durée 1h44 environ / Versions audio : V.F en 2.0 et 5.1 DTS HD / Audiodescription 2.0 DTS HD / Sous-titres : Français et Français pour sourds et malentendants

Bonus : Making-of du film + Bêtisier

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.