Canal Sat sans TF1, la guerre TF1 est relancée.


Depuis 2018, TF1 mène une guerre aux différents opérateurs et acteurs du marché. Ils veulent renégocier les accords sur les contrats de diffusion, mais ces derniers refusent.

Ce bras de fer est assez compliqué, car si TF1 et ses chaines disparaissent, les abonnés sans accès à la télévision hertzienne (même la TNT classique) se retrouveront sans accès à ces chaines (TF1, TF1, série film, TMC….). Quant à ceux ayant déjà accès à TF1 par un autre moyen, ils vont probablement se désabonner pour prendre une autre offre. C’est ce chantage aux abonnés et à l’audience qui pèse dans la balance et fait perdurer ce conflit. En effet, si les chaines du groupe TF1 privent plusieurs clients de l’accès aux chaines, c’est le taux d’audience qui sera impacté et donc le prix de vente d’espace publicitaire qui sera revu à la baisse.

Si vous souhaitez regarder TF1, il reste la solution de se connecter au site TF1 ou Molotov (sur option) et de partager l’image via HDMI ou Chromecast.

Sinon pour cette rentrée, Amazon propose la Firestick en promotion ! Il vous suffira donc de partager le contenu de votre navigateur ou téléphone sur votre télé via la clé Amazon !

4 réflexions sur “Canal Sat sans TF1, la guerre TF1 est relancée.

        1. J’ai cela actuellement et je suis dessus :
          Regardez TF1 en direct en Streaming
          Disponible dans une option payante

          Sinon, passer à Salto c’est moins cher que Molotov et TF1 fonctionne. Ou passer par MyTF1 qui reste gratuit mais avec de la pub.

          J’aime

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.