Rumba la vie, un film touchant sur la famille, sur la vie et le pardon.


Même si ce film sonne comme une comédie, il y plane certaine mélancolie dans l’air. Comment faire quand on découvre que sa vie n’est pas celle qu’on pensait ? Comment faire quand durant nos beaux jours, nous avons laissé passer la chance d’avoir une fille ?

Comme le dit le héros du film : voir la vie à travers un rétroviseur, c’est comme «voir passer sa jeunesse, son premier amour… Pour conduire des jeunes écoliers à l’école. Fatigué des lundis et vivre l’extase des vendredis».

Le réalisateur (Franck Dubosc) arrive avec ce constat simple à illustrer ce cycle de la vie, où chacun aurait s’il le désire ardemment une seconde chance. Mais cela se mérite et on doit faire des efforts ; on doit se battre pour prouver que l’on mérite cette seconde chance, même si finalement l’autre n’attendait pas autant !
Rumba la vie, c’est un peu comme chaque dispute : l’un veut se faire pardonner et espère le faire à travers des actions disproportionner et l’autre trouve agréable d’être courtisé.

Côté acteur, un grand coup de cœur pour Louna Espinosa qui nous avait déjà époustouflé dans Les Bracelets rouges.

Découvrez la chanson du film : Tous Les Deux par Seemone

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.