Vesper Chronicles, une surprise cinématographique à couper le souffle.


VESPER CHRONICLES raconte un futur apocalyptique où la nature est devenues hostiles à l’homme et agressive.
Quelques privilégiés vivent dans des citadelles, pendant que les plus pauvres essaient de survivre dans ce chaos.

Il est surprenant en regardant ce film de voir une SF dans un mood presque trop réaliste ; à l’heure du réchauffement climatique, où l’eau, l’électricité commencent à manquer, voir ces différents protagonistes se battre pour survivre fait un écho étrange à notre réalité future. On parle de tragédie écologique, notre quotidien nous révèle des exemples d’espèces devenues stériles après des modifications génétiques et ce film fait un écho assez noir à ce fléau.
Bien souvent, la SF a pour but de nous emmener dans un futur lointain pour nous prévenir des risques que nous encourons à faire tel choix et à vouloir nous prendre pour des Dieux en bouleversant l’ordre naturel des choses.

Ce film est une dystopie éclairée, nous y découvrons les conséquences de la tyrannie de la science. Et pourtant, face à un tel réalisme, la Science fiction peine de plus en plus à surprendre, car l’Homme semble déjà avoir touché le fond et ici, la jeune Vesper illustre un peu cette jeunesse élue qui souhaite (se) libérer ses semblables.

L’actrice RAFFIELLA CHAPMAN est bluffante et nous captive par son jeu saisissant. ROSY MCEWEN est féérique et bouleversante, quant à EDDIE MARSAN, il est terrifiant !
Une distribution en or, une photographie sublime et une direction d’acteur millimétrée, nous attendons avec impatience une éventuelle suite, où l’on verrait le devenir de Vesper.

17 août 2022 en salle / 1h 55min / Science fictionDrameAventure
Réalisation Kristina BuozyteBruno Samper
Scénario Kristina BuozyteBruno Samper
Avec Raffiella ChapmanEddie MarsanRosy McEwen

2 réflexions sur “Vesper Chronicles, une surprise cinématographique à couper le souffle.

  1. Sympa super article vraiment, merci pour cette belle découverte 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J’aime

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.