RON MOOR est de retour


Quelques semaines après avoir dévoilé un premier extrait de leur prochain album le duo de rock alternatif nous livre ce nouveau single.

La Roche-sur-Yon nous offre une nouvelle pépite issue du projet RON MOOR. Octavia est la madeleine de Proust de ceux et celles qui aimaient le rock des années 90.

Octovia nous rappelle l’énergie et les riffs du tube How Soon Is Now des Smiths, mais popularisé par Love Spit Love via l’opening de la série Charmed.

Les deux chansons figureront sur le troisième album de Ron Moor intitulé «Upside Down» et sortira le 2 avril sur CD, LP et numérique.

En attendant, les précommandes sont toujours ouvertes grâce à la campagne de financement participatif KissKissBankBank du groupe alors que le groupe a déjà atteint environ 120% de son objectif initial.

L’album puise sa source dans un fait divers qui a touché la ville natale du projet, des étudiants ultra-catholiques ont commis des actes homophobes. Ces actes barbares et l’absurdité de la situation ont marqué l’esprit de Romain, qui à travers ce troisième album, Upside Down re-conceptualise ce sujet.

Les dangers de la peur, de la haine et de l’ignorance sont au cœur des paroles de Ron Moor, qui déjà auparavant avait évoqué ces dangers dans We are the broken. Ce nouvel album concept revient sur les racines d’un Mal au cœur d’une société sur le déclin qui paradoxalement met au quotidien en avant des valeurs judéo-chrétienne qui prône l’amour, le respect et la tolérance.

Wealth gets fearIgnorance and fake debates
Never wiped the tears on faces
Fear gets hate

Disponible partout dont Bandcamp

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.