ALMA, LE MANGA DE SF POST-APOCALYPTIQUE SIGNÉ SHINJI MITO


C’est la surprise de la semaine, découvrir le premier volume de ce manga avec une esthétique soignée qui rappelle énormément celle d’Evangelion et de GTO.

Rentrez dans ce monde apocalyptique, celui d’Alma. Ray est perdu dans une ville où il n’y a plus aucun signe de vie. Accompagné de son amie Trice, il part à la recherche de survivants, mais dans cette périlleuse expédition, rien ne semble être aussi simple.

En effet, une attaque venue du ciel semble vouloir tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Qu’en est-il?

Ce manga est moderne, il révèle de nouveaux codes et une esthétique forte. Un manga d’aventure mais également initiatique.

Le découpage est beau, propre et le trait est incroyable. Shinji Mito avec remporté grâce à Allegro le prix jeune talent 2015 de Quatre Saisons du Magazine Afternoon. Une histoire courte publiée en one-shot. Ici, dans ALMA, l’univers post-apocalyptique n’est pas seulement sale pour être sale, il permet de révéler la nature profonde du héros, une âme romantique et poétique.

L’histoire sera courte en 4 tomes, il emprunte énormément au code de la bande dessinée européenne et en fait un Melting pot des différentes cultures occidentales et orientales. Le Japon est d’ailleurs un paradoxe, considéré économiquement comme un pays occidental, sa population est issue de l’orient. En réalité c’est un pays d’Extrême-Orient qui s’est développé sur le modèle industriel occidental et en a adopté les valeurs et la vision du monde à la fin de l’Occupation américaine du Japon en 1955.

A travers l’histoire de Ray et Trice, le lecteur s’interroge une fois de plus sur ce que signifie être un humain dans un univers inhabité et explore les problématiques d’un futur transhumain.   

Une série issue du magazine Jump Square (Shueisha)Série complète de Shinji Mito en 4 tomes – 7,99 euros – 216 Pages Broché – 130x180mm

Crédit photographique : Alma © 2019 Shinji Mito \ Shueisha INC\ Panini Manga

Disponible dès le 7 avril, en prévente sur amazonFnac

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.