«Plus Belle La Vie parle de la vie», depuis l’époque de sa création, beaucoup de philosophes s’emparent du sujet et soulignent la magie de ce genre de feuilletons qui agissent telles des petites pilules permettant de nous souvenir de la beauté de la vie est belle et de son importance.
On avance dans la saison et dans l’intrigue
Assez rapidement France 3 a commencé à nous proposer des prime-times composé d’un épisode au format long permettant de clôturer une grande partie de l’intrigue. L’an passé nous avions eu l’avancement dans l’histoire autour du personnage de Pavel, cette année nous allons avancer dans l’intrigue construit autour du couple Mila-Mouss.
Elle met en scène l’accusation pour meurtre du jeune handicapé. Un sujet qui est au coeur des polémiques politico-sociale où nous évoquons régulièrement les contrôles au faciès et le délit de sale gueule. La série a souvent l’art de s’emparer de l’actualité et du quotidien pour en faire des intrigues vraies, au plus proche de la vie des français. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle a su perdurer, se moderniser et coller au codes sociaux et générationnel.
La série parle des vraies préoccupations des français, n’a jamais peur d’aller au delà de l’effleurement. Elle évoque souvent ce qui n’est jamais dit clairement de peur de troubler les consciences. Elle met en scène des couples gays, des couples divorcés, l’amour d’un père pour sa fille (Jean-Paul Boher).
On parle de racismes, de violences physiques, de discriminations, de vol d’identité, d’amour, d’amitiés. On évoque le port du voile à l’école, on parle du militantismes et des black blocs. Bref, une série qui évoque le quotidien, une série du quotidien.
On va clôturer un peu une intrigue pour avancer un peu dans une autre
Le grand format permet d’avancer! Dans cet épisode inédit, c’est l’occasion aussi d’avancer sur l’intrigue autour de Vitreuil, Vincent, Estelle et Francesco. Jeanne est prisonnière de son propre corps depuis presque une année, Estelle va-t-elle réussir à trouver un moyen de la faire revenir à elle?
22.35 — Documentaire : Les secrets de « Plus Belle la vie » : vies cachées, vies volées…
Après ce grand format, l’équipe de PBLV nous accompagnera dans une série de rencontres avec des personnes à l’image de nos héros. Durant cette soirée exceptionnelle animée par les deux réalisatrices, nous aurons au programme un documentaire inédit sur le destin et la vie de plusieurs personnes ayant vécu des histoires similaires à celles relatées dans la série.
Le RDV est donné à 21h05 ce mardi 15 décembre.
Avec Malika Alaoui, Stéphane Boucher, Anne Canovas, Sahra Daugreilh, Anne Décis, Serge Dupire, Victor Durbec, Cyril Durel, Emanuele Giorgi, Marcel Gonzales, Philippe Granarolo, Annie Grégorio, Daniel Hederich, Laurent Hennequin, Boubacar Kabo, Pierre Martot, Stéphanie Pareja, Matthieu Rodriguez, Eléonore Sarrazin, Jean-Pierre Sanchez, Michel Scotto di Carlo,Jean-Baptiste Seckler, Thibaud Vaneck, Elodie Varlet…
Réalisatrice : Ingrid Angeloglou | Productrice : Aurélie Condou | Production : CAPA PRESSE / Photographies issues du dossier presse.