Gros coup de coeur pour cet artiste Norvégien, Evran. Your Presence is Haunting a une histoire particulière. Fouillant dans les vieux dossiers de projet, il est tombé sur le projet de bande originale du court-métrage «Her Er Ella», dans lequel il a découvert une piste qui a été supprimée du film.
Il y avait une magie inhabituelle dans cette piste de démonstration brute, alors Evran a décidé de la terminer en utilisant les enregistrements de toutes ces années pour préserver la magie. Après un réarrangement soigneux, des voix réenregistrées avec des paroles réelles et un meilleur mixage, la piste était terminée. Les paroles étaient basées sur la piste vocale d’il y a 4 ans.
Les archives, les croquis ont une magie, une chose hors du temps, hors cadre. Ce ne sont pas des oeuvres terminées, ce ne sont pas des choses avec une finition qui fixe l’idée, ce sont simplement des essences d’un artiste.
Nous avons beaucoup été touché par l’ambiance de ce titre, cela nous a rappelé un peu Dead Zone et son générique utilisant un titre de Jeff Buckley. Il y a un côté sacré et mystique dans ce genre de composition.