Lighterburns – McGuffin


Mcguffin nous a fait penser à l’époque de la pop-punk, des soirées devant MTV et de l’explosion en FM de groupe de The Rasmus, Sum 41! Une belle époque si lointaine maintenant.

On a beaucoup aimé la fin du titre avec cette reprise en acoustique du refrain!

Le titre est construit de manière très classique: des parties bien distinctes, une mélodie accrocheuse qui se répète durant tout le titre et le clip qui accompagne le titre reprend les codes habituels du rock –un groupe qui joue dans un lieu en band, puis en montage parallèle des aventures vécus par les membres du groupe, ici l’originalité est d’ajouter un troisième lieux, de celui  du van –

Ce titre sonne rock, sonne punk, sonne beaucoup de choses. Initialement écrite en tant que chanson inédite pour un EP acoustique. Un projet qui devait être projet dédié aux fans et qui ne devaient pas sortir sur les plateformes digitales. « Quand Alfonso a montré le reste du groupe, ils ont tous convenu que cela allait devoir être enregistré.Cette chanson est devenue la préférée des fans de LB, nouveaux et anciens.» explique le chanteur du groupe Lighterburns.

 

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.