Courtesy Tier – Golden


Ce groupe résidant à New York, composé de trois potes originaire d’ailleurs, revisite les racines du rock. Courtesy Tier est une approche intelligente et fraîche du rock roots et bluesy.

soundcloud.comapple.comyoutube.comdeezer.com

Originaire d’Israël et d’Afrique de l’Ouest, Leibovitz s’est inspiré de la musique ouest-africaine, la musique juive traditionnelle et micro-tonale du Moyen-Orient. «Mes racines au Moyen-Orient ont eu un grand effet sur ma façon de chanter. » Le monde de Weedeman dans la banlieue de Philadelphie, dans le New Jersey, a été façonné par sa famille très musicale «mon père voulait absolument que la musique soit jouée sur la chaîne stéréo pendant que nous nous asseyions pour le dîner». Avide de concerts et de rock, il suit soigneusement  des groupes aussi variés que «Sonic Youth, Stereolab et The Roots». Pendant ce temps, l’éducation méridionale de Picca, né dans le Kentucky, élevé en Floride, ces origines ont contribué à son amour pour le chant de l’harmonie proche du style bluegrass».

Courtesy Tier

Le destin a finalement réuni le groupe lorsque Leibovitz et Weedeman (qui avaient formé le groupe alors qu’ils fréquentaient le Berklee College of Music de Boston) ont déménagé à Brooklyn et ont rencontré Picca tout en travaillant comme fabricants de guitare pour le constructeur de guitare emblématique Roger Sadowsky.

Quand on écoute ce groupe, on remarque d’abord cette voix et cette déchirure, cette manière de conduire les notes sur des mélodies illustrant les blessure d’un coeur déchiré.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.