Nous avons été séduits par la poésie et l’ambiance du titre. Un petit côté rétro avec ce piano qui résonne d’ailleurs et nous donne envie de se poser un soir au pub pour déguster un irish coffee.
Originaires de Belfast le duo Dark Tropics, composé de Rio & Gerard propose une prose noire, pleine d’images sombres. Une poésie qui rappelle les films noirs et vieux la musique américaine qui se jouait dans les clubs New Yorkais.
Ces deux amoureux de la musique se sont réunis autour d’influences qui prenaient racines dans la musique pop, le rock ou encore la musique du monde. De Radiohead, Aretha Franklin à The Velvet Underground. Armés des influences de William Somerset Maugham, Paul Aster et John Cooper-Clarke, le couple a formé un partenariat qui repose également sur l’instinct et la ruse.
Il y a un côté très cinématographique dans leur manière de faire sonner leur musique, ils créent avec une approche intemporelle. Leur sonorité très brute est renforcée par le mariage de l’analogique et du numérique, mais en gardant les techniques d’enregistrement du passé! Et on le ressent, ça sonne!