linelion «We Are Safer»


«C’est la chanson à laquelle je pense quand je pense à la chanson que j’aimerais toujours écrire. c’est un sombre retour du groupe complet aux deux voix, une guitare acoustique et une trompette singulière. c’est un look introspectif, c’est une réponse à de nouvelles relations tout en transportant de vieux bagages, sa part de l’histoire dans son ensemble de l’album « ll », son amour comme la plupart des chansons, et sa réalisation de la façon dont l’amour vient dans de nombreux différents formes, et est autorisé à évoluer et à changer au sein des relations.»  Nous explique Linelions à propos de ce titre sorti le 27 janvier.

Il y a beaucoup de saveurs, d’ambiances, de souvenirs qui sont véhiculés par ce titre, avec une histoire particulière. Oui, parfois certains titres ont une histoire très simpliste, comme la demande d’une femme, d’un garçon, d’une amie d’écrire sur un sujet. Il y a beaucoup de mystère dans l’inspiration. Ici, ce duo qui chante en choeur donne une dimension particulière au titre, comme s’il raisonnait dans notre esprit telle une madeleine de Proust et que chacun des souvenirs éparpillés dans nos neurones revenaient à la surface.

«Je vivais dans mon ancien appartement, je l’ai écrit quand j’ai commencé à sortir avec ma femme, maintenant. elle me demandait toujours de quoi parlaient mes chansons .. de qui parlaient mes chansons, me demandait toujours de jouer mes chansons pour elle. alors je lui ai dit que ce n’était pas tout à fait littéral, ce n’était pas une histoire mot à mot de quelque chose qui s’était réellement passé. le deuxième verset parle de penser en dehors de la boîte et du jeu de mots. le cœur de la chanson est de vivre séparément de quelqu’un dont vous êtes amoureux et de savoir que c’est mieux pour vous deux. L’instrumentation de la chanson a été inspirée par un album acoustique live de Neutral Milk Hotel appelé « Live at Jittery Joes », où un seul trompettiste a commencé à jouer avec Jeff Mangum derrière un écran et sa belle et vous devriez le vérifier.»

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.