Red and White Blues par Grace Gonzalez


« Red and White Blues » est une chanson d’amour au cœur brisé pour l’Amérique écrite le 4 juillet et capturée par le même producteur qui a enregistré des chansons pour Brandi Carlile telles que « The Eye« . La chanson elle-même n’est pas sans rappeler la chanteuse des années 60- auteurs-compositeurs tout en rendant hommage à des sons plus modernes comme les Fleet Foxes.

Sa manière de chanter nous rappelle les classiques américains et les standards de la folk et de la country. Comme un petit coté de nostalgie en osmose avec cette idée de coeur brisé, brisé et hanté par les souvenirs du passé.

La ligne mélodie suit une progression très simple, il n’y a pas de grande surprise. On prend le wagon pour un voyage, celui des sentiments. A certains moment, nous avons l’impression d’entendre un titre inédit d’une certaine Terra Naomi, une chanteuse qui a eu un certains succès à l’époque de myspace et qui manque cruellement à la scène pop folk anglophone.


 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.