Les chroniques de Noël


Les aventures d’un Père Noël moderne qui renouvelle le genre pour devenir un classique moderne à voir en famille le jour de Noël.

Beaucoup se demandent peut-être l’ajout de The Christmas Chronicles dans un blog comme Direct-actu. Mais The Christmas Chronicles est l’une de ces décisions sur lesquelles je n’ai aucun contrôle et que je ne veux certainement pas avoir. Un samedi en famille où vous parlez de quoi faire la veille de Noël et des décorations qui seront placées, c’est le film qui pourrait être en arrière-plan. Le voici: le Père Noël dont nous avons besoin cette année. Un père Noël fatigué mais avec une mission claire. Entre les mains d’un Kurt Russell qui semble être né pour le rôle et avec l’aide de deux jeunes acteurs très notables.

tcc_03-0

Dans The Christmas Chronicles, les événements semblent être de n’importe quel « films sur le quotidien » sur une menace commune à l’esprit de Noël. Une famille brisée par la tragédie vit dans les souvenirs de l’époque où le défunt père avait instauré des traditions à Noël, faisant de cette période un grand événement. Mais tout semble avoir disparu, entre une mère qui travaille trop, un ado à la dérive et une la dernière de la famille qui semble être délaissée…. Malgré tout, il reste des vidéos que ce père disparu  a  laissé.. Lorsqu’elle commence à regarder les vidéos de Noël filmées par son père, Kate voit quelque chose d’étrange. Ce n’est guère une ombre. Mais quand il montre Teddy, ils semblent conclure qu’ils sont les premiers témoins du Père Noël. Ce n’est pas une légende. Lorsque les deux prévoient une embuscade pour le visiteur qui apporte des cadeaux, un accident se produit. Kate, Teddy et Santa déclenchent une série d’événements qui mettent Noël en jeu. Le trio doit s’unir et imaginer un moyen de sauver Noël.

the_christmas_chronicles-judah_lewis-publicity_still-h_2018

La chose la plus intéressante à propos de The Christmas Chronicles est l’ingrédient actif qui l’empêche d’être un film banale. Si vous lisez le paragraphe précédent, je vous assure que vous pourriez lire l’intrigue de n’importe quel film bon marché de cette époque. Mais un scénario rapide, avec des dialogues intelligents et des personnages originaux, permet au film d’être une aventure assez digeste pour ceux d’entre nous qui n’y sont pas habitués. Oui, il y a des scènes qui ne vont pas bien: la performance en prison est douloureusement désastreuse, quand les assistants du Père Noël apparaissent (ce sont des créatures créée par ordinateur qui finissent par ressembler à de petits démons), le film perd son rythme. Mais lors de l’évaluation du total, la proposition de Netflix pour ce film de Noël ne lésine pas sur le petit clin d’œil innocent d’une légende qui a rarement subi un renouvellement aussi valable que celui-ci. Le Père Noël est humain, et n’a jamais cessé de l’être, et ici il se comporte comme tel. Ce film va briser la figure figée du Père Noël qui a longtemps été mis sur un piédestal, pour réveiller votre  nostalgie et créer une sorte de retour à l’enfance!

The Christmas Chronicles est un film d’un sous-genre que beaucoup détestent, mais c’est aussi une comédie pour tous les âges qui fait rire quelques personnes. Disponible sur Netflix, un nouvel épisode est prévu pour 2020

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.