Tu mérites un amour est le titre d’un poème de Frida KAHLO, mais aussi celui du dernier film qui séduit les cinéphiles amoureux de belles images et de poésie.
Pour connaitre la fin de l’histoire, il faut savoir tourner la page.
Auto-production, réalisée avec la complicité des commerçants et des gens qui ont croisé la route de Hafsia Herzi, sa jeune réalisatrice et actrice principale. Ce film est un parcours de vie, un morceau de quotidien qu’on a tous vécu une fois dans notre vie. Ce sont des blessures, des deuils et surtout le deuil d’une histoire d’amour qui nous sont narrés dans ce premier film. Comment l’amour se termine, comment on vit la fin d’une histoire. On peut sortir avec ses amis, voir de nouvelles têtes. Il faut du temps, une théorie dit qu’on va mettre le nombre d’heures correspondants aux nombres de jours que l’histoire a duré. Bref, chaque histoire a un impact sur le vécu, sur notre manière dont on va voir la suite de notre vie. Certaines histoires peuvent briser, d’autres nous font murir, au final tout semble permettre une chose, apprendre de nos erreurs, mais surtout apprendre à nous aimer.
Achille Chavée disait « Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. » Lila dans sa quête d’oubli de Rémi, va chercher à tout jeter en l’air, tout plaquer, tout oublier. En passant d’une tentative en force de reconquête par la magie noire sous les conseils d’Ali, son ami homosexuel, ou encore en tentant de se confier à Charly, jeune photographe en herbe, qui trouve dans Lila une magie, une beauté que les autres hommes n’ont pas su respecter. Cette jeune femme veut être aimée, elle veut se sentir exister. Une fin d’histoire d’amour est souvent un drame, ce qui formait autrefois un couple, devient peu à peu deux personnes solitaires.
Une réflexion sur “Tu mérites un amour”