Quelles sont les différences entre Parallax, GIF et Cinemagraph?


La vidéo est l’un des formats qui fonctionnent le mieux dans le monde numérique, mais si nous voulons continuer à surprendre le public et attirer leur attention, nous ne pouvons pas toujours utiliser les mêmes ressources, nous devons être originaux et expérimenter de nouveaux modèles. La parallaxe, les GIF animés et le Cinemagraph sont trois formats encore peu utilisés, dont nous pouvons tirer parti dans nos stratégies. Mais vous devez d’abord connaître les différences entre Parallax, GIF et Cinemagraph.

Quelles sont les différences entre Parallax, GIF et Cinemagraph?

Qu’est-ce que la parallaxe?

Ces dernières années, la conception de sites Web plats est devenue à la mode, fuyant les animations très chargées et les ressources esthétiques. Dans ce contexte, il est nécessaire de disposer d’un système dynamisant les débarquements dans certaines situations.

La parallaxe remplit cet objectif en utilisant différents arrière-plans, qui se déplacent à des vitesses différentes, donnant lieu à un sentiment de tridimensionnalité.

C’est un effet récemment utilisé dans la conception Web, mais qui est utilisé depuis plusieurs décennies dans les films d’animation et les jeux vidéo pour donner une profondeur aux images.

La parallaxe est un format qui facilite l’immersion de l’utilisateur dans ce que nous lui disons, mais qui, s’il est utilisé de manière abusive, peut être agaçant. C’est pourquoi il ne s’agit pas d’une ressource hautement recommandée pour les sites d’entreprise mais d’un complément au contenu des paliers pour lequel vous souhaitez proposer un produit ou un service de manière originale. On peut en créer à l’aide de photoshop CC ou encore Motion / After effect.

Qu’est-ce qu’un GIF?

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Un GIF concerne des images qui passent très vite pour donner la sensation de mouvement.

Dans les bannières, ils utilisent depuis longtemps pour montrer plus d’informations qu’une image statique ne le permet. Mais c’est avec la montée des réseaux sociaux que ce format a été popularisé par les utilisateurs, largement partagé pour son originalité et sa fraîcheur.

Facebook et Twitter permettent de publier des fichiers GIF, bien que, dans le cas de Facebook, il soit préférable de les partager au format vidéo afin d’avoir plus de visibilité. Sur Instagram, vous devrez également le télécharger comme s’il s’agissait d’une courte vidéo, bien que son design soit identique à celui de n’importe quel fichier GIF.

Qu’est-ce qu’un Cinemagraph?

C’est une ressource qui suscite beaucoup d’attention en ce qui concerne les images statiques, dans lesquelles une partie seulement est animée. Ils sont atteints grâce à la combinaison de la vidéo et de la photographie.

Lors de l’enregistrement, il est important de disposer d’un trépied pour que l’image ne reste pas déplacée. Ensuite, pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser des applications gratuites, telles que Cinemagraph Pro, bien que vous obteniez de meilleurs résultats avec Photoshop ou final cut/motion.

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