Netflix et BBC lancent une mini série sur Dracula, avec aux commandes les producteurs de Sherlock


Steven Moffat et Mark Gatiss ont écrit et créé la série en trois parties sur le vampire qui « a rendu le mal séduisant ». Le vampire le plus célèbre au monde reçoit actuellement le traitement de la minisérie sur Netflix et la BBC, offerts par Hartswood Films, le fabricant primé de Sherlock.

Dracula, qui comprendra trois épisodes longs métrages, a été écrit et créé par Steven Moffat et Mark Gatiss et s’inspire du roman classique de Bram Stoker. Il réintroduira le monde à Dracula, le vampire qui a « rendu le mal séduisant ».

En 1897, en Transylvanie, le comte buveur de sang prépare ses plans contre le Londres victorien. Et soyez prévenus: les morts vont vite.

Les co-créateurs, écrivains et producteurs exécutifs, Moffat et Gatiss, ont déclaré: «Il y a toujours eu des histoires sur le grand mal. La particularité de Dracula est que Bram Stoker a donné à la perversité son propre héros. « 

Charlotte Moore, directrice du contenu de la BBC, a ajouté: « Le duo génial Steven Moffat et Mark Gatiss se tournent vers Dracula pour la télévision événementielle à ne pas manquer sur BBC One.« 

Piers Wenger, en charge du développement de BBC Drama, a déclaré: «La vision ingénieuse de Steven et Mark pour Dracula est aussi intelligente qu’elle est terrifiante. Entre leurs mains talentueuses, les fans ressentiront toute la puissance de la création de Bram Stoker. Nous sommes ravis de collaborer avec eux et la brillante équipe de Hartswood sur une autre série iconique britannique. »

Larry Tanz, vice-président, acquisition de contenu chez Netflix: «Nous sommes impatients d’introduire les brillants récits de Steven Moffat et Mark Gatiss à nos membres du monde entier et nous sommes impatients de collaborer à une autre série avec la BBC.»

Sue Vertue, productrice exécutive chez Hartswood Films, a déclaré: « Nous sommes absolument ravis d’être de retour à la BBC et ravis également que Netflix rejoigne Dracula. Rien ne vaut le sang frais. »

Dracula a été commandé par Moore et Wenger et est écrit et créé par Moffat et Gatiss. Les producteurs exécutifs sont Gatiss, Moffat et Vertue pour Hartswood Films, Ben Irving pour la BBC et seront gérés par Tanz pour Netflix.

La série sera créée en diffusion exclusive sur BBC One au Royaume-Uni et sur Netflix en dehors du Royaume-Uni, sauf en Chine où le service n’est pas disponible. BBC Studios Distribution, qui a conclu le contrat avec Netflix pour Hartswood Films, est le distributeur international.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s