MIPCOM: BBC commande ‘The Name of the Rose’


John Turturro, Rupert Everett et Michael Emerson jouent les rôles principaux dans l’adaptation télévisée du thriller policier médiéval d’Umberto Eco, coproduction du groupe allemand Tele-Munchen avec l’Italienne Rai Fiction, 11 Marzo Film et Palomar.
La BBC a acheté la minisérie d’époque The Name of the Rose, qui sortira en Amérique du Nord à la télévision Sundance.

john-turturro_5476036
John Turturro

TM International, la division mondiale des ventes du groupe allemand Tele-Munchen, a clôturé plusieurs territoires pour la mini-série en huit épisodes, une adaptation du thriller médiéval policier le plus vendu d’Umberto Eco.

Chain of Hope Gala, Grosvenor House Hotel, London, UK - 17 Nov 2017
Rupert Everett

La chaîne de télévision payante allemande Sky Deutschland, qui fait partie de Sky, Comcast, OCS en France et SBS en Australie, ainsi que les chaînes publiques européennes VRT (Belgique), RTP (Portugal), YLE (Finlande), NRK (Norvège) et DRtv (Danemark) sont parmi les réseaux qui ont pris des droits régionaux pour la série.

mv5bmtbkmmflodgtzmy1os00zmq0lthiywytnda1mzfhndg4ogrmxkeyxkfqcgdeqxvynjc5mjg0nju-_v1_
Michael Emerson

En Italie, le diffuseur public Rai diffusera la série. Rai Fiction a coproduit la série The Name of the Rose, d’une valeur de 30 millions de dollars, avec Tele-Munchen Group, 11 Marzo Film et Palomar.

Damian Hardung, Sebastian Koch, James Cosmo, Richard Sammel, Fabrizio Bentivoglio et Greta Scarano co-interprètent la minisérie, qui se déroulera en Italie en 1327. Turturro interprète le moine franciscain William de Baskerville qui, avec son novice Adso von Melk ( Hardung) enquête sur une série de meurtres mystérieux perpétrés dans un monastère isolé dans les Alpes. Alors qu’ils recherchent le meurtrier, ils sont eux-mêmes poursuivis par l’inquisiteur religieux Bernard Gui (Everett), qui poursuit tous ceux qui critiquent le pape.

Giacomo Battiato a dirigé la série et co-écrit le scénario avec Andrea Porporati, Nigel Williams et Turturro.

Le roman d’Umberto Eco a été transformé en un film à succès en 1986 avec Sean Connery dans le rôle de William of Baskerville et Christian Slater dans le rôle d’Adso von Melk.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s