(WEB) Google a actualisé l’algorithme Panda 5.0. Comment conservez le bon positionnement de votre site web.


L’algorithme Panda est actualisé, cela veut dire que Google examine à nouveau chaque site web et détermine s’il semble être un site de qualité selon les critères utilisés par l’algorithme. 

L’algo Google (référencement naturel: SEO)

Attention il n’y a pas qu’un seul algorithme mais plusieurs…

Pour simplifier, on peut dire qu’il n’y a pas un algorithme de classement de Google, mais une constellation d’algorithmes qui se cumulent. Au passage, c’est devenu tellement complexe que même chez Google ça doit être très dur de bien s’y retrouver !

Plus d’infos https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/algos-google

Les critères et des astuces

  1. L’objectif de cet algorithme est de chercher les bon site, donc si vous faites des pages vides et sans hiérarchisation des informations (Des titres, des sous titres, attention un titre est un titre, du texte en gras ou en gros n’est pas un titre).
  2. La lutte contre le duplicate content, les sites qui ne font que des copié-collés seront déclassés. Il faudra donc créer du contenus de qualité.
  3. Le nombre de mots, le nombre de paragraphe
  4. Les hyperliens / les Backlinks sont très importants, une astuce pour faire grimper vos statistiques est de proposer des échanges de liens comme à l’époque de skyblog

Autre astuce qui marche bien…

  1. Les articles invités :Demander à un gros blog ou un autre blog dans le même secteur s’il accepte que vous rédigiez un article sur son blog ou site en échange d’un lien menant vers votre site vous permettra d’avoir
  2. Devenir chroniqueur sur un gros site beaucoup de personnes connues ou ayant une grande audience l’ont gagné via un autre média influent. Pourquoi? Tout simplement parce que bien souvent dans les articles il y a une petite bio sur le chroniqueur avec un lien vers son site perso… Ce qui permet de gagner du trafic régulièrement.
  3. Commenter des sites, articles sur un même sujet et laisser dans le commentaire un lien menant vers votre article du même sujet… Exemple vous avez écrit sur la guerre de 100 ans, vous tombez sur un blog d’histoire qui en parle, vous commentez intelligemment, ainsi vous gagnerez au change…
  4. Vous abonnez aux blogs de d’autre blogueurs, pensez à ne pas souscrire à l’ensemble des notifications, sinon vous allez souffrir d’une
  5. Les mots clés: Attention comme pour Instagram, ça ne sert à rien de charger en quantité vos publication en mot clé, cela risquerait de vous mener vers une pénalité.

En conclusion, cette mise à jour du filtre vise à nettoyer le net des pages de faibles qualités et c’est la première fois dans l’histoire qu’une page pourra être pénalisé par google.

 

 

Publicités

Une réflexion sur « (WEB) Google a actualisé l’algorithme Panda 5.0. Comment conservez le bon positionnement de votre site web. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s