Aimee Garcia


Qu’est-ce que c’est que d’être sur une série comme « Dexter » ou encore « Lucifer » que les gens ne pourraient pas attendre?
Cela bouge beaucoup plus vite que vous ne le pensez, parfois vous avez juste quelques heures pour tourner une longue scène. Vous ne vous attendez pas non plus à quel point les acteurs ont un impact sur le rendu finale d’une scène. On peut parfois juste changer le tenant d’une série selon l’acteur qui joue le personnage. Par exemple, mon personnage est un étudiant de troisième cycle et j’ai remarqué que nous ne l’avions pas vu étudier depuis longtemps, alors j’ai demandé aux accessoiristes si nous pouvions avoir des manuels, un stylo et un cahier. Dans le scénario, je voulais qu’elle soit pieds nus sur le canapé à faire ses devoirs quand Dexter appelle. C’est un véritable effort de collaboration. 

beauty-2016-02-aimee-garcia-couch-main

Après avoir tourné une scène de meurtre, quelle est l’ambiance sur le plateau?
Ça dépend. Michael C. Hall est très concentré, discipliné et professionnel. S’il fait une scène intense, il garde vraiment son état d’esprit avant et après. Mon personnage est un peu plus léger. Je me promène en bikini, allongé au bord de la piscine, portant un bébé autour et me débrouillant avec mon copain. Michael a un très bon sens de l’humour, une voix incroyable et il sait danser. Il est une véritable triple menace!

Comment as-tu commencé à jouer?
J’ai commencé à faire des publicités avec Michael Jordan et Sammy Sosa quand j’étais gamin. Je voulais aller à Northwestern afin que l’argent de tout travail intérimaire soit toujours consacré aux frais de scolarité. Au lycée, j’ai fait du théâtre au Piven Theatre Workshop à Evanston et j’étais Claire dans « The Nutcracker » au Arie Crown Theatre. Quand j’ai obtenu mon diplôme, je pensais que j’avais fini d’agir parce que j’avais déjà payé pour l’école. J’ai fini par déménager à New York, où j’ai vécu à Brooklyn et travaillé dans la finance. J’étais analyste de fonds communs de placement et j’ai pensé: «C’est nul! Je reviens à ce que j’ai fait avant. « C’est comme sortir avec un mec que vous aimez. Vous devez sortir avec d’autres gars et ensuite vous revenez et espérez qu’il vous ramène. Heureusement, l’action a fait.

mg_4526

Dans Lucifer, tu joues une scientifique et latina.
J’aime qu’elle ne joue pas avec sa sexualité et son corps. Elle n’a même pas d’intérêt amoureux, elle n’est pas la jolie lolita ou bombe que les hommes convoitent. Combien de personnages féminins à la télé ne surjoue pas le côté sexuel? Elle est dans sa propre voie. C’est pourquoi je pense que les fans l’attachent vraiment, surtout les fans de Latina. L’une des choses les plus touchantes que j’ai vécues au comic con a été de voir de jeunes Latinas et de s’habiller comme Ella. Ils auraient pu se déguiser comme Harley Quinn ou Wonder Woman ou d’autres super-héros qui peuvent arrêter des avions ou plonger dans les océans, mais ils ont décidé de porter des lunettes et un nœud supérieur et de porter une boîte à outils scientifique. Ils s’habillaient comme Ella López parce qu’ils pensaient qu’elle était cool et intéressante. Cela a complètement réchauffé mon coeur. Les gens sont très affectés par ce qu’ils voient. Si ce qu’ils voient à la télé est un scientifique latino professionnel qui n’est pas conscient de soi et qui n’est pas défini par un homme, alors inscrivez-moi!

lucifer-sdcc-interview-aimee

Que peux-tu nous dire à propos d’Ella?

« Ella est une bombe! Ella est complètement décomplexée. Elle est intrépide, elle est libre. Elle est médecin légiste. Elle est brillante. Parce qu’elle est si intelligente, elle parle parfois de manière étrange parce qu’il y a tellement d’activités synaptiques dans ses cellules grises qu’elle tire sur tous les cylindres et qu’elle a cinq longueurs d’avance sur tout le monde. Et, elle danse vraiment à son propre rythme. Il ne serait pas inhabituel pour elle de chanter sur une scène de crime ou d’éclater dans un (groove) dans son laboratoire. Elle est très enjouée. Elle est très amusante, et je pense qu’elle est très intrigante pour Lucifer parce qu’elle est une femme de foi. Elle est si confiante dans sa relation avec le grand patron (Dieu) et il est si peu confiant dans sa relation avec lui. Je le compare toujours à comme les écrivains disent, «Comme une rock star», où une rock star est une inspiration à des gens qu’il ne connaît pas globalement mais peut-être pas le meilleur père de ses propres enfants. Donc, de la même manière, Dieu est une source d’inspiration pour les gens qu’il n’a pas rencontrés – y compris moi. Il a probablement changé ma vie et est devenu un rocher, mais pour son propre enfant, il n’est apparemment pas le meilleur père et a abandonné son enfant. Alors, Lucifer est tellement intriguée parce qu’elle n’a pas … Elle est tellement confiante et tous les autres personnages, comme Chloé, sont vraiment gardés et défensifs. Elle est comme cette détective qui est une mère célibataire ou elle a des problèmes dans son mariage. Je me sens comme (Ella) juste le contraire d’elle. Elle est très confiante et sa boussole est très … elle sait où se trouve son North Star. Mais, elle est aussi très enjouée et amusante. Je dirais qu’elle est la lumière dans ce genre de monde sombre. Elle offre une petite gaffe et elle est amusante. « 

aimee-garcia-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s