Lucifer c’est terminé


Annoncée comme dernière saison par la production et surtout la chaine télévisée, vous êtes resté sur votre faim, voir Lucifer récupérer ses ailes et sauver Chloe et surtout cet fin d’épisode où Chloe se rend compte que Lucifer ne faisait aucune métaphore et était réellement le Diable pose les fondements d’un nouvel angle d’approche à cette relation.

tom-ellis-lucifer-660x452

Un épisode magnifique et assez simple car au final le Diable se rend compte qu’il ne peut pas être un ange et un ange déchu à la fois, car finalement il devra choisir entre être le bon ami de Chloe avec des valeurs menant au bien ou être ce qu’il a toujours été pendant plusieurs année, un tortionnaire éprouvant du plaisir à faire souffrir.

Pourtant à chaque fois qu’il a fait le mal il a rejeté la faute sur son père, disant qu’il était responsable de ses actions. Il part du principe que son père tire les ficelles sur tout, sans prendre en compte que le libre arbitre est là aussi bien pour les humains que les anges. Oui car durant le premier épisode il est dit à plusieurs reprise que les humains avaient droit au libre arbitre.

«Depuis Lucifer, je fais beaucoup de conférences de presse dans différentes parties du monde, et je vois que cette série est beaucoup plus populaire que ce qu’elle semble être sur la Fox. Nos chiffres suggèrent que de nombreuses personnes regardent la série, mais pas nécessairement sur la Fox. Donc d’une certaine manière, je ne suis pas surpris de voir les gens en colère. Tant qu’il y aura de l’espoir je continuerai à me battre, parce que je pense que c’est ce que nos fans veulent que nous fassions.» Tom Ellis 

Lucifer arriverait-il a être sauvé

La série Lucifer a été annulée par la FOX après sa troisième saison et les fans du diable sont inconsolables. Tous sont encore sous le choc, l’énorme cliffhanger frustrant du Series Finale n’a pas arrangé les choses. Les fans et le cast du show espèrent sauver la série et si la CW répondait à nos attentes ? Si la chaîne décidait d’introduire Lucifer dans sa grille de programmation, les Upfronts seraient le bon moment pour l’annoncer. Cela pourrait cependant concerner uniquement l’interprète du diable, Tom Ellis, qui aurait la possibilité d’apparaître dans le Arrowverse, comme Matt Ryan qui incarnait Constantine.

 

Interrogé par Deadline, Gary Newman, le patron de FOX s’est exprimé sur les raisons de cet arrêt :

« Quand nous voyons les audiences baisser, nous avons besoin que cela change, » a-t-il affirmer.

En définitive, l’annulation n’est donc que purement commerciale : les audiences sont mauvaises, il n’y a pas plus d’épisodes, simple, basique. Sur l’ensemble de sa saison 3, Lucifer a intéressé 4,7 millions de curieux (au USA), en baisse de 10 % sur un an, sans compter l’usage sur les pays étrangers et illicite.

Publicités

Une réflexion sur « Lucifer c’est terminé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s